2 raisons pour apprendre l’espagnol avec des cours en PDF

apprendre l’espagnol avec des cours en PDF

Vous avez décidé d’apprendre l’espagnol, mais vous ne savez pas quel support privilégier ? Vous voulez progresser en espagnol, mais vous ne savez pas comment ? Aujourd’hui je vais vous expliquer pour apprendre l’espagnol avec des cours en PDF.

Généralement lorsque nous désirons apprendre l’espagnol nous avons tendance à choisir des livres ou tout simplement à suivre des cours particuliers.

Mais tout d’abord je vais vous expliquer pourquoi cela ne marche pas.

Oui vous avez bien lu prendre des cours particuliers n’est pas la meilleure méthode pour apprendre une langue.

Je vais expliquer pourquoi :

1ère raison : Les professeurs particuliers sont des professeurs :

Et oui, la majorité des personnes qui donne des cours particuliers sont des professeurs et j’ai une question pourquoi si vous n’arrivez pas à apprendre l’espagnol à l’école vous allez arriver à apprendre l’espagnol chez vous avec les mêmes professeurs et les mêmes méthodes ?

Je ne vous dis pas que les professeurs d’espagnol sont mauvais, mais souvent ils appliquent tous les mêmes méthodes ou qui sont similaires et je pense que les méthodes scolaires ne sont pas adaptées à tous.

2ème raison : Le coût des cours particuliers

Généralement le prix moyen d’une heure de cours est situé entre 20 et 35 euros selon la ville et le niveau que vous voulez atteindre. 

Je peux vous assurer qu’il vous faudra au minimum 15 à 20 heures de cours pour commencer à voir une réelle différence sur votre niveau en anglais. De plus, certaines personnes vous conseillent également de apprendre l’espagnol avec des cours en PDF, car ils ont également des supports en PDF pour vous faire apprendre l’espagnol.

3ème raison : la fréquence des cours

Bien sûr, cette raison et pour moi la plus importante, car c’est la base d’une bonne progression lorsque vous apprenez une nouvelle langue.

En général, lorsque vous prenez des cours particuliers vous avez tendance à prendre 1 ou 2 cours par semaine d’une durée variant d’une à deux heures par semaine.

Je pense qu’il est rare qu’une personne puisse prendre plus de cours particuliers notamment pour le coût des cours particuliers et également pour la durée du cours. Vous pouvez imaginer qu’il est difficile de se libérer deux heures tous les jours pour prendre des cours particuliers.

On va prendre un exemple pour vous expliquer pourquoi la fréquence des cours particuliers n’est pas bonne.apprendre l’espagnol avec des cours en PDF

Imaginez que vous preniez 2 heures de cours le jeudi en soirée et que vous voulez apprendre du vocabulaire.

Vous allez donc pendant 2 heures apprendre du vocabulaire avec votre professeur, vous allez voir la prononciation, comprendre les mots.

Vous serez très content à la fin du cours, car le professeur aura fait du bon boulot.

Votre prochain et dans une semaine et il s’avère que pendant toute la semaine vous n’avez pas eu le temps de réviser.

Bien sûr vous n’allez pas réviser votre vocabulaire pendant votre cours particulier, car sinon cela va vous coûter cher.

Le bilan sera donc simple, au bout de dix jours vous aurez oublié votre vocabulaire.

Vous avez compris pourquoi la fréquence des cours n’est pas bonne.

4ème raison : La similitude avec l’école.

Alors cette raison s’applique aux personnes qui n’aiment pas l’école. Si vous pensez qu’en prenant des cours particuliers vous allez pouvoir mieux apprendre qu’à l’école, car vous n’aimez pas l’école vous avez tort.

Tout simplement parce que les cours particuliers restent des cours et donc vous aurez l’impression d’être à l’école.

Alors maintenant que vous avez vu pourquoi les cours particuliers sont bien, mais représentent des défauts je vais vous expliquer pourquoi il est important d’apprendre l’espagnol avec des cours en PDF.

Pourquoi apprendre l’espagnol avec des cours en PDF  :

Tout d’abord je vais vous expliquer pourquoi je parle de PDF.

Bien sûr, quand je parle de PDF je fais référence aussi au support-papier, car pour moi l’un des avantages du PDF c’est que vous pouvez l’imprimer et être sûr qu’il va garder la même syntaxe entre le fichier numérique et le document papier une fois imprimé.

Alors, pourquoi apprendre l’espagnol avec des cours en PDF ?

1ère raison : varier les supports d’apprentissage

Je vous ai souvent expliqué qu’il est bien d’avoir plusieurs supports pour réviser l’espagnol et apprendre vos cours. Par exemple pour le vocabulaire je vous ai parlé plusieurs fois qu’il était important de l’apprendre avec YouTube et des vidéos. Et ben vous pouvez maintenant réviser l’espagnol avec des cours en PDF.

Vous aurez donc des cours vidéo grâce à YouTube et ce type de vidéo. Ensuite vous aurez des cours numériques grâce au PDF et enfin des cours en support papier avec les PDF que vous allez imprimer.

2ème raison : Réviser à n’importe quel moment de la journée

Et oui, vous avez bien compris grâce aux en PDF vous allez pouvoir apprendre l’espagnol et réviser vos cours tous les jours peu importe l’endroit où vous êtes.

Car aujourd’hui, vous pourrez lire vos PDF à partir de vos smartphones ou même vos tablettes.

Et si jamais vous avez marre de réviser derrière un écran d’ordinateur vous pouvez également penser à imprimer vous cours espagnols pour le lire par exemple lorsque vous êtes dans les transports en commun.

Vous allez donc contrairement à ce que je disais pour les cours particuliers pouvoir apprendre l’espagnol avec une bonne fréquence de révision et apprendre vos cours en 30 minutes par jour.

En appliquant cette méthode, je pense que vous allez voir les premiers bénéfices au bout de 15 jours et vous aurez tendance à vous motiver pour réviser.

Je pense vous avoir convaincu sur l’importance d’apprendre l’espagnol avec des cours en PDF et que vous allez pouvoir appliquer cette méthode très rapidement.

Malheureusement, il n’existe pas beaucoup de cours en PDF sur internet, mais rassurez-vous il y en a quand même et dès que j’aurais la possibilité de vous fournir des cours vous les aurez.

Si jamais vous avez d’autre avantage ou inconvénient concernant le fait de apprendre l’espagnol avec des cours en PDF, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Et à très bientôt pour un nouvel article 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez au courant des derniers cours

En bonus vous serez informé en avant première de nos dernières découvertes