3 Conseils pour lire l’espagnol facilement

Vous voulez apprendre l’espagnol mais vous avez l’habitude de vous ennuyer ? Vous voulez apprendre l’espagnol avec de la lecture et commencer à lire l’espagnol dès aujourd’hui? Vous allez vous amuser à partir de maintenant, car cet article va vous aider à progresser dans la lecture espagnole.

Avez-vous déjà essayé de lire l’espagnol ?

Si oui vous avez surement remarqué qu’il est très difficile de lire dans une nouvelle langue que vous venez de commencer à apprendre.

Mais déjà vous avez eu une bonne initiative, car vous avez au moins essayé de lire et cela est très bien.

Maintenant il faut d’abord essayer de comprendre pourquoi vous avez eu autant de mal à lire l’espagnol.

Généralement, la première raison est due au manque de vocabulaire, vous allez vite vous rendre compte si vous avez ce problème, car vous allez vous arrêter dès la première phrase ou même dès les premiers mots.

Ensuite l’autre difficulté se trouve être les problèmes de compréhension.

Généralement nous avons le souci des expressions. Chaque langue ayant leur propre expression il est très difficile de comprendre le sens des phrases

Si vous faites partie de ce groupe de personne, je vais aujourd’hui vous donner des conseils pour améliorer vos connaissances en espagnol et vous permettre de lire l’espagnol facilement.

Grâce à cela vous allez pouvoir réviser rapidement l’orthographe espagnole et la grammaire espagnole sans problème et rapidement.

Maintenant que nous avons vu les difficultés que nous sommes susceptibles de rencontrer, nous pouvons commencer à découvrir les différents conseils que je vous propose.

1er conseil : Apprendre du vocabulaire

Mon premier conseil concerne le vocabulaire. En effet, je vous parle souvent du vocabulaire espagnol et comment apprendre du vocabulaire mais je vous explique très rarement l’intérêt de connaitre du vocabulaire.

Généralement quand on commence à lire une nouvelle langue nous sommes rapidement confrontés au problème de connaissance et de vocabulaire.

Nous sommes souvent obligés de nous arrêter à chaque phrase pour nous aider avec une application de smartphone ou d’un dictionnaire traditionnel pour traduire les mots que nous ne comprenons pas ou qui nous manque dans notre base de vocabulaire.

                Donc le but de connaitre et d’apprendre du vocabulaire va vous permettre de lire l’espagnol rapidement.

                Et vous allez donc progresser sans vous en rendre compte.

2ème conseil : Lire des livres d’enfant :

                Pour ce conseil je m’adresse particulièrement aux personnes que débute avec l’espagnol. Si jamais vous êtes débutant en espagnol et que vous ne désirez pas trop galérer pour lire l’espagnol je vous conseille de vous tourner vers les livres pour enfant.

                Si vous commencez par lire des livres super compliqués et ennuyeux et que même en français vous n’avez pas envie de lire, c’est sûr qu’en espagnol vous n’allez pas lire 3 pages. Cependant si vous commencez par des livres espagnols super simple et amusant comme ceux pour les enfants vous allez surement vous amuser et découvrir comment vous allez aimer l’espagnol.

                De plus si vous avez déjà des enfants c’est le moment de les habituer avec l’espagnol avec par exemple des petits contes pour enfants à lire le soir avant de se coucher.

                Pour les autres, vous pourrez profiter de ce moment pour vous revenir à votre enfance.

                Ce qu’il faut retenir pour ce conseil c’est que vous n’êtes pas obligé de lire des textes ennuyeux pour apprendre l’espagnol mais tout le contraire il faut se concentrer sur des textes faciles afin d’apprendre en vous amusant.

                Si vous allez vous forcer pour apprendre l’espagnol, votre motivation ne va pas durer très longtemps et vous allez vite abandonner.

3ème conseil : Essayer de comprendre le sens général des phrases.

                Souvent quand on commence à lire l’espagnol ou tout simplement une langue étrangère nous avons tendance à vouloir comprendre chaque mot que vous ne connaissez pas.

                Malheureusement, lorsque vous vous arrêtez à chaque fois pour chercher la définition d’un mot, c’est un peu de votre motivation qui part.

                En effet, les interruptions sont les ennemies de la motivation, vous aurez tendance à vite vous ennuyer à force de vous arrêter à chaque fois que vous ne comprenez pas un mot.

                Au contraire, si jamais vous ne comprenez pas un mot espagnol, il ne faut surtout pas s’arrêter à là. Je vous invite à ce moment de continuer la phrase et d’essayer de comprendre le sens de la phrase.lire l’espagnol

                En plus vous avez la chance que l’espagnol se ressemble beaucoup au français donc il est très facile de comprendre le sens de la phrase même s’il y a un mot ou deux que vous ne comprenez pas.

                Bien sûr il faut connaitre un minimum de mot de vocabulaire.

                Mais si jamais vous voyez qu’il y a qu’un seul mot de vocabulaire qui vous embête essayé de ne pas vous arrêter de lire et vous allez voir que vous allez comprendre très rapidement la signification du mot.

4ème conseil : Connaitre les verbes espagnols

                Ce point est pour moi le plus important, car grâce à lui vous allez comprendre 80 % de la phrase et de savoir de quoi il parle.

                Je conseille souvent aux personnes lorsqu’ils apprennent une nouvelle langue de commencer par apprendre les verbes notamment ici les verbes espagnols.

                Si vous connaissez les verbes qui sont les plus utilisés, vous allez vite pouvoir commencer à lire des textes espagnols.

                Comme vous connaissez peut-être, il est très rare de trouver une phrase sans verbe, cela signifie que le verbe est le mot le plus important d’une phrase et que grâce à lui vous allez vite comprendre le sens de la phrase.

5ème conseil : Ne réfléchissez pas en français

                Lorsque nous commençons à lire l’espagnol, nous avons tendance à vouloir tout traduire en français, chaque mot, chaque verbe, chaque pronom, nous voulons connaitre la signification en français.

                Malheureusement c’est la pire méthode pour apprendre une langue, car pour parler couramment une langue il est super important de penser dans cette langue.

                À votre avis, pourquoi lorsque nous voyageons dans un autre pays il est plus facile pour nous de parler la langue du pays.

                Tout simplement parce que nous sommes rapidement immergés dans un Nouveau Monde et nous commençons par apprendre la langue naturellement.

                Je vous conseille également d’utiliser des dictionnaires espagnols et non des dictionnaires bilingues espagnols français afin de rechercher des définitions et non des traductions.

                En lisant des traductions, vous allez vite découvrir la signification d’un mot et en plus vous allez vite apprendre de nouveau mot de vocabulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez au courant des derniers cours

En bonus vous serez informé en avant première de nos dernières découvertes