Je commence tout d’abord par m’excuser, car j’étais ces derniers temps un peu absent du blog. Cela est principalement dû à un voyage dans un pays hispanophone. Eh oui, j’ai eu la chance il y a quelques jours de voyager en Espagne et donc de continuer à progresser en espagnol.

Mon voyage a été court seulement 5 jours, mais vraiment très enrichissant. C’est donc pour cela qu’aujourd’hui j’ai décidé de vous parler des bénéfices de voyager en Espagne lorsque vous voulez apprendre l’espagnol ou tout simplement faire du tourisme.

Alors je vais donc aujourd’hui avant de vous parler un peu de mon voyage vous parler des bénéfices que j’ai pu en tirer de mon voyage linguistique en Espagne.

Tout d’abord, le but de mon voyage n’a pas été que professionnel, mais aussi personnel. En effet, j’ai eu la chance d’être invité au mariage d’un couple d’amis espagnols résidant en France, mais qui ont décidé de se marier en Espagne et plus précisément dans le sud de l’Espagne.

Mais avant de vous raconter mon voyage, jetons un coup d’œil sur les bénéfices de ce voyage qui m’a permis de progresser en espagnol.

Tout d’abord sachant que je partais en Espagne j’ai préparé mon voyage à ma manière afin d’être sûr de pouvoir progresser en espagnol pendant les 5 jours. Pour cela, j’ai donc suivi le planning suivant :

  • J’ai appris les jours précédents mon voyage des mots de vocabulaire espagnol grâce à des listes de mots que j’ai créées en format PDF. J’ai dû pour cela sélectionner des mots de vocabulaire dont je pensais importants et que j’étais pratiquement sûr que j’allais les utiliser.
  • J’ai écouté beaucoup de musique espagnole avec YouTube de façon à pouvoir voir les paroles des musiques espagnoles afin d’habituer mon oreille à écouter de l’espagnol.
  • J’ai révisé ma conjugaison espagnole toujours grâce à des PDFs.

Vous pouvez vous rendre compte que j’ai beaucoup utilisé des cours sous forme de PDF. Cela était important pour moi, car je voulais pouvoir réviser mes cours à tout moment en Espagne et grâce à mon smartphone je pouvais le faire sans problème.

Grâce à cette méthode, j’ai pu progresser en espagnol tout le long de mon voyage espagnol.

Maintenant que je vous ai fait découvrir ma méthode pour bien préparer un voyage dans un pays espagnol je vais maintenant vous décrire les avantages de voyager dans un pays espagnols et surtout en Espagne lorsque nous voulons progresser en espagnol.

1ère avantage : Ne parler qu’espagnol

Parlant bien l’anglais avant de partir en Espagne je m’étais dit que si jamais je vais oublier des mots espagnols et j’aurais la possibilité de parler avec les gens en anglais. Malheureusement ce n’est pas aussi simple pour deux choses :

  • J’ai rencontré beaucoup d’Espagnols qui ne parlaient pas l’espagnol, mis à part les hôtels et à l’aéroport j’ai dû parler espagnol la plupart du temps.
  • L’accent des Espagnols qui parlent anglais est relativement difficile à comprendre, comme lorsqu’un Français parle anglais ou espagnol. D’ailleurs je suis le premier à dire que l’accent n’est pas très important du moment où l’on sait se faire comprendre.

Donc je peux vous dire que vous n’allez pas avoir le choix et que vous allez parler que l’espagnol. Mais on ne va pas se plaindre, c’est un peu le but lorsque nous voulons apprendre une nouvelle langue et progresser en espagnol.

2ème avantage : les espagnols sont très gentils et compréhensibles

Une chose est sûre, vous allez être surpris par la facilité que les Espagnols ont pour parler aux étrangers.

J’ai eu parfois du mal à parler espagnol pour par exemple demander ma route ou tout simplement lorsque les personnes avec qui je parlais utilisaient des mots qui étaient inconnue pour moi. Eh ben les personnes avec qui j’étais étaient très patientes avec moi et ils n’hésitaient pas à répéter deux ou trois fois les mots que j’avais du mal à comprendre.

Pour l’histoire, une fois une personne du sud de l’Espagne me parlait d’une rivière sans me le préciser et ben je suis parti chercher la signification du mot júgar avant de comprendre que c’était un fleuve.

Voilà maintenant que je vous ai parlé des avantages de partir en Espagne pour progresser en espagnol je vais vous parler un peu de mon voyage et des villes que j’ai visitées pendant mon séjour.

Mon séjour en Espagne pour progresser en espagnol :

Mon séjour a débuté par la ville de Madrid, je dois tout d’abord vous dire que ma première impression de la ville n’a pas été très bonne. J’étais un peu perdu avec toutes les voitures dans la ville, je pense même qu’il y a plus de voitures à Madrid qu’à Paris.

Mais, j’ai vite relativisé et vu le beau temps que j’ai eu, la température (supérieur à 35 degrés) j’ai décidé de commencer à visiter la ville et donc profiter de mon temps libre pour continuer à progresser en espagnol.

Il faut savoir que l’aéroport de Madrid n’est pas situé dans la ville, mais dans les alentours. Heureusement, le réseau de transport en commun est très bien fait à Madrid et vous pouvez rejoindre la ville de différentes manières :

  • En bus : Coûte environ 5 euros pour rejoindre la gare principale de Madrid depuis l’aéroport.
  • Par train : je ne peux pas vous dire le coût, car le jour où je voulais le prendre il était en grève
  • En métro : Alors la particularité du métro à Madrid c’est que le coût du métro dépend de l’endroit où vous voulez vous rendre. Il n’y a pas un tarif unique et de plus il me semble que votre ticket est valable uniquement pour la durée du trajet. J’ai pris donc pour retourner à l’aéroport et il faut donc prévoir environ 5 euros aussi.

Donc voilà pour la partie transport ensuite vous avez beaucoup d’endroit magnifique à visiter à Madrid, mais j’ai retenu principalement deux endroits :

  • La Grand Via : C’est la rue la plus surprenante que j’ai pu voir à Madrid, on a tout simplement l’impression de se trouver à New York avec les grands immeubles de chaque côté de la route et le nombre de voitures qui circulent est incroyable et c’est vraiment une rue à voir. J’ai eu l’occasion de manger sur le toit d’un hôtel avec une vue incroyable je vous conseille de le faire vraiment.
  • Le palais royal : je n’ai pas eu le temps de visiter l’intérieur du palais royal, mais déjà de l’extérieure c’est magnifique en plus avec la proximité avec la cathédrale.

Voilà pour les deux endroits que j’ai particulièrement aimé après vous avez aussi la possibilité de visiter d’autre endroit par exemple :

Malheureusement comme je n’étais pas venu en tant que Touriste, je n’ai pas pu visiter toute la ville. Je vous conseille quand même si vous voulez y aller de prévoir quand même 3 à 4 jours, car cela reste quand même une ville très grande avec beaucoup d’endroits à visiter.

Visite du sud de l’Espagne et Progresser en espagnol rapidement :

J’ai continué mon voyage dans le sud de l’Espagne plus précisément dans la région de Murcie et laissez-moi vous dire que si vous voulez progresser en espagnol ou tout simplement évaluer votre niveau et bien la région de Murcie et la meilleure région.

Je vous dis cela, car l’accent des habitants de cette région est très difficile et je pense que si vous arrivez à les comprendre vous pouvez vous dire que votre niveau d’espagnol est vraiment pas mal.

Mais bon, j’ai la chance d’être déjà préparé par cet accent, car mes amis espagnols viennent tous de cette région. Donc j’étais déjà pas mal habitué et j’ai appris l’espagnol avec eux donc ce n’était pas une surprise quand je suis arrivé.

Ensuite j’ai eu la chance de participer à un mariage dans cette région et j’ai trouvé cela vraiment magnifique et très différent des mariages français.

Ce que je retiens surtout de cette région et c’est pour cela quand j’en parle c’est les trois points suivants :

  • La gentillesse des gens : ils sont très avenants et essaient toujours de vous satisfaire.
  • La gastronomie : je peux vous assurer que j’ai goûté l’une des meilleures paëllas que j’ai eu l’occasion de goûter.
  • Le paysage : Il fait beau pratiquement tous les jours de l’année dans cette région et le paysage nous le rappel, car c’est vraiment sec, mis à part les exploitations agricoles il n’y a pas de verdure ou de forêt dans cette région. Mais on a la chance d’avoir la mer et c’est vraiment un plus pour cette région.

Voilà donc la petite synthèse de mon voyage en Espagne et j’espère vraiment vous avoir convaincu que c’est la meilleure méthode pour progresser en espagnol ou d’évaluer votre niveau dans cette langue.

De mon côté ce voyage m’a permis d’être plus motivé pour vous aider à progresser en espagnol et donc j’espère vraiment que vous allez être aussi motivé que moi.

N’oubliez pas de réviser régulièrement vos cours d’espagnol en PDF ou sur YouTube avec nos cours en vidéo.

Et je vous dis à bientôt pour un nouvel article.