Apprendre l'espagnol Si vous lisez cet article c’est que vous voulez trouver une raison pour apprendre l’espagnol.

Bien sûr, Il en existe des dizaines de bonnes raisons pour apprendre l’espagnol mais il faut en trouver au moins deux pour ne pas être découragé au cours de l’apprentissage.

Vous pensez peut-être que pour un Français, ça ne sert à rien de parler l’espagnol car dans tous les cas les professionnels du tourisme parlent anglais et parfois français.
Laissez moi vous dire que vous avez tort.

Et on va voir ensemble les 5 raisons valables pour apprendre l’espagnol:

Pour passer des vacances de rêve…

En parlant l’espagnol vous pourrez voyager sereinement dans les pays tels que : Le Mexique, Cuba, L’Espagne avec ses îles Baléares et L’Amérique Latine.

Il est clair que vous n’êtes pas obligés de parler espagnol pour visiter des pays hispanophones en visitant les lieux très touristiques avec l’anglais ou le français.

Mais la majorité des plus beaux paysage se retrouvent dans des lieux reculés et autant vous  dire que les habitants dans ces endroits parlent exclusivement l’espagnol et auront du mal à vous comprendre et vous aider.

En connaissant l’espagnol vous pourrez voyager sereinement en profitant au maximum de tous les bien faits du pays.

Pour avoir plus d’opportunités professionnels et vous expatrier…

Je vous entends déjà me dire mais l’Espagne est en crise pourquoi je vais aller chercher du travail là-bas?

Bien sûr, je ne parlais pas de l’Espagne mais des pays émergents comme l’Argentine, le Chili et le Mexique qui ont une croissance entre 5% et 10 % par an.

De plus, vous pourrez avoir la chance de travailler pour une filiale d’une entreprise française et à ce moment-là avoir :

  • les bons côtés du pays : Soleil, Plages, Fêtes, fruits…..
  • Les bons côtés de l’entreprise française avec tous ses avantages

Comme avant les professionnels s’orientaient vers l’Amérique du Nord (Canada et Etats-Unis, il faut maintenant regarder plus bas vers L’Amérique Latine.

La qualité de vie espagnole….

Les Espagnols sont bien connus pour leurs goûts prononcés pour faire la fête et bien manger.

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de manger un plat typique espagnol dans un restaurant au bord de la plage à Majorque par exemple ou des tapas avec un cocktail sous un « Chiringuito » sur une plage espagnole.

J’ai eu l’occasion de découvrir cet été quelques fêtes à Majorque et je peux vous dire que c’est bien différent des fêtes françaises. Le fait de parler l’espagnol va vous permettre de faire des bonnes rencontres et de bien profiter de la qualité de vie espagnole.

Juste en parlant de L’Espagne vous pourrez découvrir de la charcuterie de qualité, des très bons vins  et une paëlla exceptionnelle en déboursant presque rien.

La similitude entre l’espagnol et le français….

il serait dommage pour un francophone de ne pas apprendre l’espagnol sachant que c’est la langue qui a le plus de point en commun avec le français.

En effet, l’espagnol est presque aussi complexe que le français. Rassurez vous je ne veux pas vous faire peur en vous disant cela et sur ce site vous trouverez la solution pour palier au problème.

Mais en ayant autant de point en commun, il sera plus facile d’assimiler les règles de grammaire, d’utiliser la bonne conjugaison et d’apprendre du vocabulaire.

Il serait donc dommage de ne pas connaitre une langue supplémentaire sachant que vous avez déjà un avantage non négligeable avant de démarrer votre apprentissage .

De plus, il est très facile de pratiquer l’espagnol afin de progresser rapidement, car il y a beaucoup de séjour qui sont proposés en Espagne dans des familles ou en échange scolaire à des prix très abordables.

Apprendre l’espagnol pour un meilleur job….

Aujourd’hui on estime que seulement 1 français sur 5 parle l’anglais couramment. Les personnes parlant au moins une langue étrangère sont très convoitées par les chasseurs de tête.

Pour avoir le job de ses rêves il faut pouvoir se différencier des autres concurrents potentiels.

Malheureusement ou Heureusement, les recruteurs font souvent une première sélection avec le CV des candidats. Dans la plus grande majorité des cas pour faire la différence entre deux personnes avec la même expérience et un diplôme similaire, le critère de sélection se fait sur le nombre de langues parlées.

Parler l’espagnol devient presque une inévitable pour les personnes souhaitant avoir une bonne carrière sachant que c’est la troisième langue la plus parlée dans le monde.

Je pourrais encore vous citer plusieurs raisons pour vous motiver à apprendre l’espagnol mais j’ai préféré vous citer les raisons qui me semblent les plus importantes pour moi.

je vous dis donc à bientôt sur mon apprendre l’espagnol facilement et naturellement.