Apprendre l’espagnol avec YouTube en vous amusant !!

Vous faites partie des personnes désirant apprendre l’espagnol en vous amusant ? Vous voulez découvrir de nouvelles méthodes pour continuer votre apprentissage de l’espagnol efficacement ? Vous êtes sur le bon site et vous allez découvrir les meilleures méthodes pour apprendre l’espagnol avec YouTube efficacement.

Aujourd’hui, il y a plus d’un milliard d’internautes qui utilisent YouTube chaque jour. C’est-à-dire que chaque jour, il y a des centaines de vidéos qui sont vues généralement pour le divertissement ou pour le regarder les meilleurs moments du sport en général.

Mais pourquoi ne pas utiliser YouTube pour apprendre l’espagnol ?

En effet, il y a plusieurs méthodes différentes pour apprendre l’espagnol avec YouTube.

Mais tout d’abord, je vais vous expliquer la raison pour laquelle apprendre l’espagnol avec YouTube est devenu indispensable.

Tout simplement parce qu’aujourd’hui, grâce à l’avancée spectaculaire de la technologie et la démultiplication des bornes WiFi dans toutes les villes vous avez accès à internet et donc YouTube peu importe où vous êtes.

Vous n’aurez donc aucune excuse pour ne pas progresser en espagnol et vous allez pouvoir progresser rapidement et de manière régulière en espagnol.

De plus, avez YouTube vous avez la possibilité d’apprendre l’espagnol que vous soyez débutant ou bilingue, car il y a des vidéos correspondant à tous les niveaux.

Maintenant que vous avez vu les différentes qualités de YouTube, il est temps de découvrir comment l’utiliser pour apprendre l’espagnol avec des cours espagnols en vidéo.

Apprendre l’espagnol avec YouTube :

Depuis que j’ai commencé à apprendre l’espagnol avec YouTube, j’ai testé plusieurs méthodes, des méthodes qui sont très intéressantes et d’autres méthodes un peu moins intéressantes.

J’ai retenu pour vous aujourd’hui deux méthodes que j’aime bien et qui vont vous permettre de progresser rapidement et efficacement.

La première méthode : les cours d’espagnol en vidéo.

Il y a plusieurs types de cours espagnol en vidéo sur YouTube.

Vous trouvez des cours du type :

  • Cours avec professeur qui où vous trouverez des cours gratuitement comme à l’école
  • Cours avec professeur qui vous explique à l’oral les cours en direct de son écran d’ordinateur
  • Cours en vidéo espagnol ou le cours est écrit entièrement comme dans un livre.

Maintenant que vous avez connaissance des différents cours qui existent, je vais vous expliquer les avantages et les inconvénients de chaque méthode.

Les cours d’espagnol comme si vous y étiez

Ce type de vidéo un peu spécial, car cela se rapproche énormément des cours que vous avez l’habitude d’avoir lorsque vous êtes à l’école ou que vous suivez des cours particuliers.

Ce type de cours représente beaucoup d’avantages qui sont les suivants :

  • Vous aviez connaissance de la personne qui vous donne des cours
  • Vous aurez l’impression d’être en cours (bon pour moi cela n’est pas un avantage, mais pour les personnes qui sont très scolaires cela pourrait représenter un avantage.)
  • Les cours sont généralement très complets.

Pour moi, cette méthode est bien, mais elle représente comme seul inconvénient le fait d’être vraiment proche de la méthode scolaire.

Les cours d’espagnol type PowerPoint.

Si vous désirez apprendre l’espagnol de la façon que vous voulez et vous éloigner un peu de la méthode scolaire, vous pouvez découvrir des cours espagnols en vidéo sur YouTube.

Il existe cependant de type de cours d’espagnol qui respectent un peu la méthode PowerPoint :

  • Une méthode totalement autonome : c’est-à-dire que le cours espagnol est en vidéo, mais il est totalement écrit un peu comme un livre de lecture automatique
    • Avantage : Vous êtes entièrement autonome et il n’y a pas de superflu vous avez que l’essentiel, mais plutôt destiné au débutant
    • Inconvénient : les experts vont s’ennuyer.
  • Une méthode avec une personne qui présente le cours.
    • Avantage : il y a une personne qui vous explique ce qui est écrit
    • Inconvénient : Il faut plus ou moins avoir la même logique que la personne qui vous explique.

Voilà, je pense, que maintenant vous avez compris comment apprendre l’espagnol avec YouTube en utilisant des cours espagnols en vidéo.

Mais il y a une autre méthode qui est ma préférée est qui va vous permettre de vous amuser en améliorant votre niveau en espagnol.

Cette étape lie la musique et l’apprentissage d’une nouvelle langue.

Comment apprendre l’espagnol avec YouTube et la musique ?

Vous allez êtes étonné, mais c’est relativement simple et surtout à la portée de toute le monde.apprendre l’espagnol avec YouTube

Pour cela il faut fonctionner par étape :

1ère étape : écouter des musiques espagnoles

Le but de cette étape est d’écouter des musiques espagnoles afin de vous faire une idée du style de musique qui existe et des musiques que vous aimez et ceux que vous n’aimez pas.

Je vous rassure comme en français il y a tout type de musique.

Vous avez des musiques classiques, du rap, du reggaeton et encore plein d’autre style de musique.

Donc ne vous inquiétez pas vous allez trouver de la musique que vous aimez.

2ème étape : Faire une liste de musique que vous aimez

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’écoute pratiquement tous les jours de la musique que ce soit au matin en me préparant ou le soir avant d’aller me coucher j’écoute de la musique tout le temps.

Donc ici je vous conseille de créer une playlist directement sur YouTube de musique que vous allez aimer.

3ème étape : Rechercher les paroles des musiques

Une fois que vous avez fait votre playlist vous aurez remarqué que vous ne comprenez pas grand-chose aux paroles des différentes musiques que compose votre playlist.

Je vous conseille donc de rechercher les paroles des musiques, vous avez plusieurs solutions possibles, mais je vais vous conseiller la meilleure qui est la suivante :

Il suffit de taper le titre de votre musique sur YouTube et de rajouter « Letra » ainsi vous allez avoir des vidéos de votre musique préférée et des paroles qui vont défiler type karaoké.

4ème et dernière étape : Traduisez les musiques que vous écoutez

C’est à ce moment que tout va changer pour vous.

Je vous conseille d’y aller petit à petit et c’est très simple, il suffit de prendre phrase par phrase et d’essayer de comprendre le sens de la phrase avant de vous aider d’un dictionnaire par exemple.

Dites-vous bien que plus vous allez lutter pour comprendre un test mieux vous allez apprendre sur le long terme.

Cette méthode a beaucoup d’avantages :

  • Vous allez habituer votre oreille à écouter de l’espagnol
  • Vous allez habituer votre cerveau à traduire automatiquement de l’espagnol
  • Et enfin vous allez progresser dans la prononciation espagnole.

Aujourd’hui, je n’arrive pas encore à trouver un inconvénient à l’espagnol mis à part le fait que vous allez souler vos amis avec des musiques espagnoles.

Donc, n’hésitez pas à passer quelques heures sur vos chansons préférées pour apprendre l’espagnol.

Enfin, vous allez maintenant passer beaucoup de temps dans la salle de bain à écouter vos chansons préférées et en même temps apprendre l’espagnol.

J’espère que cet article vous a aidé à apprendre l’espagnol avec YouTube.

Moi j’utilise cette méthode pratiquement tous les jours.

N’hésitez pas à continuer votre apprentissage en révisant votre vocabulaire sur votre blog préféré et laissez-moi un commentaire si vous avez des questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez au courant des derniers cours

En bonus vous serez informé en avant première de nos dernières découvertes