Dans le dernier article, nous avons découvert comment apprendre l’espagnol dans les transports en commun, mais nous n’avons pas appris le vocabulaire espagnol des transports.

Nous allons y remédier aujourd’hui avec pour objectif de cet article, vous faire découvrir un vocabulaire complet afin de vous permettre de faire votre premier voyage à l’étranger.

En effet, lorsqu’on voyage dans les pays étrangers à moins de louer une voiture et conduire soi-même, on est souvent obligé de prendre les transports communs pour visiter ou faire nos excursions.

Pour cela il faut connaitre un minium de vocabulaire afin d’être autonome et pouvoir se guider avec les panneaux de signalisation ou bien de savoir comment demander de l’aide au passant.

le vocabulaire espagnol des transports :

Maintenant que nous savons dans quel but nous allons apprendre le vocabulaire espagnol des transports, nous pouvons découvrir la liste des mots :

Le bus – > el autobus

Le tramways -> el tranvia

Le train -> el tren

Le métro ->el metro

Le taxi -> el taxi

La gare -> la estacion

La gare routière -> la estacion de autobus

La gare ferrovière -> la estacion de tren

Un arrêt de bus -> una parada de autobus

La station de métro -> la estacion de metro

Le conducteur -> el conductor

La passager -> el pasajerole vocabulaire espagnol des transports

Le billet -> El billete

Prix du billet -> Precio del billete

Une remise -> Una rebaja

Première classe -> primera clase

Deuxième classe -> segunda clas

Heure de pointe -> hora punta

La direction -> la direccion

Le quai -> el anden

Le départ -> la salida

L’arrivée -> la llegada

Le guichet -> la ventanilla

La salle d’attente -> la sala de espera

Je vous conseille d’apprendre cette liste de vocabulaire par cœur et d’utiliser la méthode que je vous ai donnée dans un de mes articles précédents.

Conseil :

Afin de bien intégrer un vocabulaire j’essaie toujours de réviser en essayant de joindre l’utile à l’agréable.



Ici c’est relativement facile, car nous pouvons réviser tous les jours notre vocabulaire espagnol des transports car normalement lorsque nous marchons dans la rue ou lorsque nous sommes en voiture nous croisons pratiquement tout le temps des bus,voiture, des trains etc…

C’est à ce moment-là que nous pouvons profiter de réviser le vocabulaire.

C’est vraiment simple.

Il suffit de traduire en espagnol tout ce que vous voyez.

Vous devez peut être trouver cette technique bizarre mais je pour l’histoire je l’ai utilisé lorsque j’ai appris à compter en espagnol.

En effet, lorsque j’étais en voiture j’avais décidé d’attendre 30 secondes avant d’éteindre ma voiture. J’attendais donc les 30 secondes en comptant en espagnol.

Aujourd’hui, je connais compter en espagnol sur le bout des doigts.

J’espère que ce conseil vous a été utile. Si vous avez trouvé cet article intéressant ou vous avez des mots de vocabulaire à rajouter, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.