Aujourd’hui vous allez apprendre le vocabulaire espagnol pour démarrer une conversation espagnol avec vos amis de la meilleur manière possible.

Comme en français avec nos habitudes, en espagnol la façon de saluer ou dire bonjour à une personne change selon le statut de notre interlocuteur.

Il est donc important de connaitre parfaitement les différentes façons possible de saluer une personne pour éviter de vous griller avec vos amis ou même votre patron.

Cet article s’aura écrit sous la forme d’une liste de vocabulaire pour faciliter votre compréhension et continuer avec notre méthode pour apprendre le vocabulaire espagnol

Apprendre le vocabulaire espagnol:

vous trouverez donc ci dessous la liste de vocabulaire à connaitre sous le bout des doigts pour continuer à progresser en espagnol.

Essayer de deviner quel mot vous aller utiliser la les trois mots ci-dessous selon l’importance de votre interlocuteur.

la salutation -> el saludo
Salut -> Hola
bienvenue -> bienvenido
Enchanté -> Encantado

On va continuer la liste de vocabulaire avec le vocabulaire ci-dessous :

Bonjour -> Buenos dias
Bonsoir -> Buenas noches
Comment ça va? -> Cómo estás? ou Qué tal? (language familier)
Bonsoir -> Buenas tardes
Bye bye -> Chao
A demain -> Hasta mañana
Quel plaisir (de vous connaitre ) -> Qué gusto
Je vais bien -> Bien
A plus tard -> Hasta luego
A bientôt -> Hasta pronto
Présenter -> Presentar

Maintenant vous n’avez plus qu’à savoir comment exprimer votre humeur afin de pouvoir répondre correctement à la question cómo estás? or Qué tal?

Vocabulaire pour exprimer votre humeur :

 

Bien -> Bien
Très bien -> Muy bien
Fatigué -> Cansado
Malade -> Enfermo
Triste -> Triste

Voilà maintenant vous êtes prêt à engager une discussion avec toutes les personnes parlant espagnol (hispanophone) sans craindre de vous tromper.

Souvent vous aller voir que les personnes peuvent rigoler par rapport à votre accent mais ne vous inquiétez pas ce n’est pas méchant et comme disait mon ancien prof d’anglais dans la vie ce n’est pas l’accent qui compte mais c’est de se faire comprendre.

Donc je ne peux que vous conseiller de vous lancer et de ne pas avoir peur de vous tromper.

J’espère que cette liste de vocabulaire vous sera utile.

Vous pouvez vous voir que en moins de  30 minutes vous avez appris plus de 20 mots espagnols.

Je vous invite à me laisser un commentaire si vous avez des questions ou si vous voulez complémentaire ma liste de vocabulaire.

N’oubliez pas de réviser régulièrement la conjugaison espagnol afin de ne plus faire d’erreur dans la conjugaison de vos verbes espagnols.