Apprendre l’espagnol en étant débutant

 Vous êtes débutant ou vous hésitez encore à commencer l’apprentissage de l’espagnol. Vous ne savez pas encore si c’est le bon moment pour débuter l’apprentissage d’une nouvelle langue ? Aujourd’hui je vais vous apprendre comment apprendre l’espagnol en étant débutant.

En effet, j’ai décidé aujourd’hui de consacrer mon article au débutant car c’est souvent au début que nous faisons des erreurs et c’est en faisant des erreurs que nous perdons toute notre motivation.

Donc aujourd’hui je vais déjà essayer de vous convaincre (c’est un bien grand mot) pourquoi apprendre l’espagnol, pourquoi la langue espagnol est  relativement facile à apprendre et que cela ne peut qu’être bénéfique pour vous.

Et ensuite je vais vous donner mes conseils pour bien démarrer votre apprentissage et d’éviter les erreurs.



Pourquoi apprendre l’espagnol :

Dans des articles précédents j’ai déjà énuméré beaucoup de raison pour laquelle il faudrait apprendre l’espagnol. Mais je vais vous faire un petit rappel.

Il faut déjà se poser la question combien de langue parlez-vous ?

La plupart des français vont me dire 2 langues : le français et l’anglais.

Pour moi c’est déjà une raison pour apprendre l’espagnol. Car en effet si la majorité des français parlent deux langues comment voulez-vous vous démarquer d’eux pour le marché du travail par exemple si vous parlez également que deux langues.

En revanche si vous connaissez une troisième langue comme l’allemand, l’espagnol ou le chinois vous aurez des chances de vous démarquez des autres et peut être espérer des postes plus intéressant.

Mais pourquoi choisir l’espagnol ?

La seule raison pour moi de choisir l’espagnol est la suivante : Le soleil et mes amis

Etant originaire de l’ile de la Réunion et  passionné par les pays chaud et comme l’Espagne, l’Australie, la Mexique, j’ai vu dans l’espagnol une plus grande possibilité de voyage.

En effet, imaginons 5 minutes si jamais nous choisissons d’apprendre l’allemand au lieu de l’espagnol.

Quel avantage l’allemand va nous apporter pour nos voyages ?

Et ben pas beaucoup car il n’y a pas beaucoup de pays germanophone dans le monde ou nous pourrons voyager.

De plus, la plupart des germanophones  parlent très bien anglais donc nous n’aurons aucun mal à parler avec eux en anglais si jamais nous avons l’occasion.

Donc vous l’aurez compris, apprendre l’espagnol est relativement avantageux que ce soit pour votre carrière professionnelle ou pour vos prochaines vacances.

Mais maintenant que vous êtes plus ou moins convaincu par l’espagnol je vais vous expliquer comment apprendre l’espagnol en étant débutant.

Apprendre l’espagnol en étant débutant :

Alors tout d’abord il faut faire un point sur votre niveau. Pour moi il y a trois types de débutant :

  • Celui qui n’a jamais entendu parler ou pratiqué l’espagnol, les choses vont vous paraitre bizarre mais cette personne va apprendre très rapidement.
  • Celui qui a déjà entendu parler de l’espagnol mais qui n’a jamais pris de cours. En général, ce sont les personnes les personnes qui sont le plus motivé car il pense que l’espagnol c’est facile. Ils n’ont pas tort.
  • Celui qui a déjà pris des cours d’espagnol mais uniquement à l’école et que n’était pas réellement intéressé par cette langue.

Alors si vous faites parties d’un des trois types de débutant, cet article est fait pour vous. Je vais vous expliquer aujourd’hui la méthode à suivre pour ne pas vous perdre dans votre apprentissage.

En effet, la plupart des personnes ont tendance à abandonner l’apprentissage d’une nouvelle langue car ils sont perdus et n’avancent pas.

Tout cela est souvent le résultat d’une mauvaise méthode d’apprentissage.

Aujourd’hui je ne vais pas vous montrer les erreurs à ne pas faire mais je vais plutôt vous donner des conseils à appliquer si vous voulez un jour atteindre vos objectifs.

1ère conseil : Planifier vos cours

Quand je vous parle de planifier vos cours, je vais vous demander en étant débutant de choisir 30 minutes dans votre journée ou vous allez vous obliger à apprendre l’espagnol.

Je vous conseille de choisir un moment de préférence le matin au réveil ou le soir avant d’aller vous coucher.  Pour moi c’est quand mieux de choisir le matin.

2ème conseil : variez vos cours

Oui, il ne faut jamais apprendre de la même manière. Pour cela  il y a beaucoup de méthode que je vous explique sur espagnol30minutes.

Par exemple vous pouvez suivre mon planning qui est le suivant :

  • Lundi : Vocabulaire espagnol

    Apprendre l’espagnol en étant débutant

  • Mardi : traduction de chanson
  • Mercredi : Conjugaison espagnol
  • Jeudi : Traduction de texte
  • Vendredi : Grammaire espagnol
  • Samedi : j’ai la chance d’avoir des amis espagnols et donc je passe du temps avec eux.
  • Dimanche : c’est mon jour de repos car en plus de mon travail ça fait du bien de prendre du temps pour soi.

L’avantage de ce planning c’est que vous n’avez pas le sentiment de répétitivité. Vous pouvez faire beaucoup de cours espagnol dans la même semaine.

3ème conseil : Mettez-vous des objectifs

Quand je vous conseille de vous donner des objectifs, je parle d’objectif à court terme.

C’est-à-dire que chaque semaine vous pouvez vous donner un objectif à atteindre en 7 jours.

N’oubliez pas qu’un objectif doit être réalisable, ne vous mettez pas des objectifs qui ne sont pas atteignable, il faut rester réaliste.

A contrario, il ne faut pas vous donner des objectifs qui sont trop facile non plus. Car vous ne serez par fière de vous lorsque vous aurez atteint un objectif trop facile.

De plus l’avantage de se mettre des objectifs, c’est qu’il va vous poussez à progresser. Et même si vous n’atteignez pas 100 % de l’objectif vous aurez fait au pire au moins 30%.

Et sauf preuve du contraire, faire 30 % de quelque chose c’est mieux de faire 100% de rien.

4ème conseil : Lancez-vous

Et oui c’est mon dernier conseil mais le plus important, si vous restez toute votre vie à dire parler au conditionnel vous n’allez jamais réussir des trucs dans votre vie.

Vous allez voir que le fait de vous lancer, vous allez être déjà satisfait de vous-même et vous allez avoir un but dans votre vie.

De toute façon aujourd’hui je vous ai donné mes conseils pour apprendre l’espagnol en étant débutant et vous n’avez plus de raison pour ne pas vous lancer.

Voilà mon article sur apprendre l’espagnol en étant débutant est terminé et j’espère qu’il vous a plus et qu’il va vous aider à vous lancer de la meilleur manière possible.

N’oubliez pas de réviser régulièrement votre grammaire, conjugaison et vocabulaire espagnol.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour donner vos conseils ou votre avis.

A bientôt pour un nouvel article.

1 Commentaire

  1. Pingback: Comment conjuguer le futur en espagnol facilement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez au courant des derniers cours

En bonus vous serez informé en avant première de nos dernières découvertes