Aujourd’hui je vais vous expliquer une méthode que j’ai appliquée pour apprendre l’anglais et que j’utilise actuellement pour apprendre l’espagnol et qui a déjà fait ses preuves.

Vous pouvez également coupler cette méthode avec les autres méthodes que j’explique sur mon blog.

 

Comme je suis toujours à la recherche de méthode naturelle pour apprendre les langues j’ai découvert cette méthode qui consiste à apprendre l’espagnol grâce à la musique lorsque j’étais en Irlande pour mon stage à l’étranger lors de mon cursus scolaire.

Avec cette méthode, j’ai vu une amélioration de mon niveau dès la première semaine.

Malheureusement, c’est souvent un peu difficile au début surtout pour les personnes n’ayant pas beaucoup de vocabulaires espagnols mais il ne faut surtout pas abandonner car vous allez vite progresser.

Comme apprendre l’espagnol grâce à la musique?

 

La première étape consiste à rechercher des titres de chanson espagnole. c’est relativement simple car il y a plein de chanteur espagnol ou latin comme par exemple :

Pitbull
Enrique iglesias
Marc anthony
Gente de zona
etc…

J’ai volontairement cité les chanteurs les plus connus, mais il existe encore plein de chanteur avec tous les styles de musique.

Lorsque vous avez créé votre playlist avec les musiques que vous aimez, vous pouvez commencer à apprendre l’espagnol grâce à la musique.

Maintenant que vous avez votre playlist devant les yeux vous devez rechercher les musiques sur internet avec les sous-titres.

Pour cela, vous avez plusieurs sites qui existent et vous n’avez qu’à taper le titre de la chanson + letra (qui veut dire sous-titre en espagnol).

Exemple :

j’aime la chanson Bailando d’Enrique Inglesias,

Je vais sur youtube et je tape : « Bailando letra » et je tombe sur cette page.Apprendre l'espagnol grâce à la musique

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre vidéo maintenant.

Vous n’êtes pas obligé d’aller sur youtube vous avez un autre site qui est très bien qui s’appelle dailymotion.fr.

Je vous conseille d’utiliser les deux, car ils sont complémentaires. C’est-à-dire qu’il y a certaine chanson que vous n’allez pas trouver avec les sous-titres sur youtube mais que vous allez trouver sur dailymotion et inversement.

Une fois que vous avez trouvé votre vidéo et les sous titres, je vous invite à l’enregistrer dans vos favoris afin de retrouver rapidement les chansons lorsque vous en avez besoin.

Mais vous devez vous dire que c’est bien d’avoir les sous-titres des musiques mais en quoi vous allez apprendre l’espagnol grâce à la musique?

C’est maintenant que tout se complique.

Vous allez devoir regarder les vidéos et traduire phrase par phrase.

Le but est de comprendre les paroles de la musique. 

Une fois que vous avez tout traduit, je vous invite à regarder la vidéo au minimum deux ou trois fois par jour, tout en regardant les sous titres.

Cette méthode à deux avantages :

  • vous apprenez du vocabulaire en vous amusant
  • Vous habituez votre oreille dans un contexte bruyant ( la rythme de la musique)

Voilà maintenant je pense que vous avez compris comment apprendre l’espagnol grâce à la musique.

si vous avez des questions ou vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.