Apprendre l’espagnol pour voyager dans les pays chauds

Aujourd’hui, je vais vous expliquer pourquoi j’ai décidé d’apprendre l’espagnol pour voyager et comment depuis j’ai pu faire mon premier voyage sur une des iles baléares de l’Espagne.

Et oui vous aurez compris pour moi apprendre l’espagnol n’est pas qu’une question d’enrichir mon Curriculum Vitae mais aussi une envie de voyager.

Pourquoi apprendre l’espagnol pour voyager?

Lorsque j’ai appris l’anglais pour mes études, je me disais que j’allais pouvoir voyager plus facilement maintenant et ne plus être frustré par la barrière de la langue. 

Malheureusement je me suis vite rendu compte que dans la plupart des pays chauds à part l’Australie et la Nouvelle Zélande, la population local ne parle pas anglais.

De plus, si je voulais voyager dans les pays cités ci-dessus, cela allait me coûter très chèreApprendre l'espagnol pour voyager.

Je m’étais donc dit que je vais apprendre l’espagnol pour tout d’abord commencer par visiter l’Espagne et ensuite les pays d’Amérique latine à part le Brésil bien sûr.

Une fois pour que j’avais définis mes objectifs, je me suis lancé dans l’apprentissage de l’espagnol dans le but de faire un premier voyage dans un pays hispanophone au bout de 2 mois.

Cet objectif a été respecté sans trop de problèmes car comme par enchantement le mois qui correspondait au 2 mois qui suivait le début de mon apprentissage se trouve être le mois d’août et j’étais effectivement en vacance.

Concernant la destination, j’avais choisie au début une ville du sud de l’Espagne proche de Murcia mais en parlant avec une amie espagnole, nous avons choisi de partir à deux à Majorque.

Les premiers problèmes arrivent : 

 

Lorsqu’on décide d’apprendre l’espagnol pour voyager, on se dit qu’au pire on pourra essayer de parler anglais si on y arrive pas en anglais et comme derniere chance en français.

Malheureusement quand je suis arrivé à l’aéroport de Majorque je ne pensais pas que les choses allaient être aussi difficiles.

En effet, voulant bien faire je m’étais dit que j’allais parler anglais que vraiment si je n’y arrive pas en espagnol sinon je n’allais jamais progresser.

Et bien j’ai eu une grosse surprise quand je suis arrivé à l’aéroport :

Et oui comme je vous disais un peu plus haut dans l’article je suis parti à Majorque avec une amie espagnole mais nous ne sommes pas arrivés par le même avion à l’aéroport et elle est donc arrivée avant moi.

Et c’est à ce moment que les choses se compliquent car je devais la retrouver dans un aéroport surpeuplés de touriste avec des panneaux d’informations uniquement en espagnol enfin je le pensais.

Parce que lorsque ma phase de panique était passé, je me suis rendu compte que les panneaux étaient aussi en anglais. Mais bon tant pis je voulais parler qu’espagnol.

Je vous rassure maintenant j’ai pu retrouver mon amie rapidement et je me suis rendu compte que ce n’était pas si difficile que cela et je vais vous expliquer pourquoi avec des règles simples à respecter.

3 règles à respecter quand vous voyagez dans un pays étranger?

Lors de mon voyage j’ai voulu comprendre mes erreurs afin d’en tirer une leçon et j’ai alors défini les trois règles suivantes qui me semblent très intéressantes et doivent être respectés:

  • Première règle : apprendre au minium quelques mots de vocabulaire dans la langue du pays que nous allons visiter, ici la question de ne se pose pas car je pense que vous voulez aussi apprendre l’espagnol pour voyager.
  • Deuxième règle : avoir un smartphone ou un dictionnaire de la langue du pays. J’ai choisi aujourd’hui d’utiliser le smartphone car c’est beaucoup plus simple d’utilisation et aujourd’hui la plupart des restaurants ou bars sont équipés d’une connexion wifi gratuite.
  • Troisième règle : se renseigner sur le pays avant de partir. C’est la plus grosse erreur que j’ai pu faire pour mon voyage à Majorque, j’avais laissé mon amie organiser notre voyage et j’étais complètement perdu. Donc même si vous êtes accompagnés, faite quand même quelques recherches sur la localisation de votre hôtel, des endroits à visiter et surtout des quartiers à éviter pour des raisons de mauvais fréquentations. etc…

Voilà je pense que si vous respectez les 3 règles ci-dessus, vous pouvez commencer à voyager sans problème.

Après si vous n’avez pas encore trouvé une raison valable pour apprendre l’espagnol vous pouvez maintenant apprendre l’espagnol pour voyager.

J’espère que cet article vous a aidé et que vous allez maintenant commencer à apprendre l’espagnol avec plaisir.

Si vous avez besoin de plus d’information n’hésitez-pas à me laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez au courant des derniers cours

En bonus vous serez informé en avant première de nos dernières découvertes