Español

Aprender español de forma natural en 30 minutos al dia!!!!!

Étiquette : conjugaison

Apprendre l’espagnol avec le futur simple de l’indicatif

Toujours dans l’objectif de vous faire progresser dans votre apprentissage de l’espagnol j’ai décidé aujourd’hui de vous faire apprendre l’espagnol avec le futur simple de l’indicatif.

Tout d’abord avant de commencer je veux être sûr que vous connaissez le présent de l’indicatif et les temps du passé.

Si ce n’est pas le cas, je vous invite à aller réviser les articles que j’ai écrits il y a quelques semaines déjà.

Voilà maintenant nous sommes prêts à commencer à apprendre l’espagnol avec le futur simple de l’indicatif, vous allez voir c’est vraiment très simple.

Mais comme à mon habitude je vais commencer par vous donner quelques conseils sur l’apprentissage de la conjugaison espagnol.

Je vais donc aujourd’hui vous donner uniquement 3 conseils que vous pouvez appliquer pour la conjugaison, mais pas seulement.

Vous pourrez utiliser mes conseils pour apprendre la conjugaison, pour apprendre du vocabulaire, pour apprendre la grammaire vous aurez compris mes conseils vont être applicable pour tout dès qu’il s’agit d’apprendre une langue.

On va donc commencer :

  • 1er conseil : le planning.

Mon premier conseil est pour moi le plus important, c’est-à-dire que sans ça vous allez sans aucun doute vous perdre dans votre apprentissage. Sans un bon planning vous n’allez pas être régulier dans votre apprentissage et vous allez vous rapprocher de la méthode scolaire.

En pourquoi selon vous, certaine personne réussissent à apprendre des langues étrangères à l’école et d’autre non ?

Tout simplement parce que les personnes qui réussissent sont soit très studieuses ou ils adorent la langue qu’ils apprennent. Parce que la méthode scolaire et pour moi la pire qui puisse exister.apprendre l’espagnol avec le futur simple de l’indicatif

En effet je vais prendre l’exemple pour l’anglais car je n’ai pas appris l’espagnol à l’école. Venant de la filière scientifique et technique je n’aimais pas l’anglais, ou plutôt je n’aimais pas la littérature en général. Et donc à chaque fois que j’avais des cours de français ou d’anglais c’était une galère et je n’étais pas motivé.

De plus, en ayant que 2 ou trois heures d’anglais par semaine j’étais vraiment heureux car je savais que je devais juste faire semblant de suivre le cours pendant deux ou trois heures par semaine et ensuite j’allais être libre.

Malheureusement, cette mentalité m’a permis d’avoir 2 Anglais au bac et je l’ai regretté quand je suis arrivé en école d’ingénieur.



Bref tout cela pour vous dire qu’apprendre une langue étrangère ne se fait pas en révisant 2 ou trois heures par semaine.

Il faut au minimum passer au moins 10 minutes par jour à réviser ou apprendre une nouvelle langue.

C’est surtout pour cette raison que j’ai créé ce blog. Je voulais proposer un blog pour permettre aux visiteurs de trouver des cours rapides et qui ne durent pas plus de 30 minutes par jour.

Et avoir un planning va vous aider à respecter ce rythme, car vous allez planifier tous les jours 30 minutes de révision.

2ème conseil : L’écoute

Malheureusement, ce conseil est très peu appliqué, mais au combien efficace.

À chaque fois que vous apprenez un cours, vous devez essayer de l’écouter.

Si vous ne connaissez personne capable de parler espagnol, alors je vais vous montrer comment faire et c’est plus simple que vous le croyez.

Il suffit de lire votre cours à voix haute. Bien sûr vous n’aurez pas l’accent espagnol, mais ce n’est pas le plus important. Le plus important est d’écouter votre cours pour habituer votre oreille.

En appliquant ce conseil vous allez utiliser les sens suivants : oie et la vue.

Votre cerveau va alors assimiler plus facilement le cours et va le retenir sur le long terme.

3ème conseil : ne prenez pas l’apprentissage de l’espagnol comme une obligation

Oui je sais c’est plus facile à dire qu’à faire, mais je vais vous aider à vous amuser pendant votre apprentissage, mais cela va fonctionner uniquement si vous le voulez.

Pour cela, essayer de réviser le soir avant de vous coucher et non juste en rentrant des cours ou du travail car vous allez voir cela comme une corvée.

Voilà maintenant que je vous ai donné mes conseils nous allons voir comme apprendre l’espagnol avec le futur simple de l’indicatif.

Apprendre l’espagnol avec le futur simple de l’indicatif :

Vous avez de la chance, car aujourd’hui vous allez apprendre la conjugaison la plus facile en espagnol.

En effet pour moi le futur simple de l’indicatif est le plus simple de tous les temps en espagnol.

Pour deux raisons :

  • Tous les verbes se conjuguent de la même manière : en effet il n’y plus de groupe de verbe et donc vous n’aurez plus à vérifier la terminaison du verbe avant de conjuguer le verbe
  • Il n’y a pas beaucoup d’exception et en général il n’y a que le radical qui change et pas la terminaison.

Voilà maintenant nous pouvons apprendre l’espagnol avec le futur simple de l’indicatif.

Quand utiliser le futur simple de l’indicatif :

Comme en français nous utilisons le futur simple pour les cas suivants :

  • Avec des conditions en Si : par exemple : Si j’ai le temps je passerai te voir.
  • Pour parler du futur avec marqueur de temps

Maintenant que vous savez quand utiliser le futur, il ne vous reste plus qu’à découvrir comment conjuguer les verbes au futur.

La terminaison des verbes au futur simple de l’indicatif :

La terminaison des verbes au futur simple de l’indicatif :

Yo radical + é
tú radical + ás
El, ella, usted radical + á
Nosotros radical + emos
Vosotros radical + éis
Ellos, ellas, ustedes radical + án

Voilà c’est très simple et en plus vous pouvez l’appliquer pour tous les types de verbe même les verbes irréguliers car il n’y a que le radical qui change pour les verbes irréguliers.

Comme un exemple vos mieux qu’un long discours voici donc deux exemples:

Hablar (parler)

Yo hablaré
Tu hablarás
él, ella hablará
nosotros hablaremos
vosotros hablaréis
ellos, ellas hablarán

Dormir (Dormir)

Yo dormiré
Tu dormirás
el, ella dormirá
nosotros dormiremos
vosotros dormiréis
ellos, ellas dormirán

Voilà vous aurez compris c’est pareil pour tous les verbes.

Maintenant, il ne reste plus qu’à voir les verbes irréguliers :

Decir (dire) -> le radical change en « dir »
hacer (faire) -> le radical change en « har »
Haber (avoir) -> le radical change en « habr »
Poder (pouvoir) -> le radical change en « podr »
poner (mettre) -> le radical change en « pondr »
Salir (Sortir) -> le radical change en « saldr »
Tener -> le radical change en « tendr »
Venir (venir) -> le radical change en « vendr »

Voilà maintenant que vous avez découvert comme apprendre l’espagnol avec le futur simple de l’indicatif. Vous pouvez commencer à parler avec vos amis de votre avenir et pourquoi par de vos prochaines destinations de vacance.

J’espère que cet article vous a aidé,

À bientôt sur espagnol30minute.

Apprendre l’espagnol avec le vocabulaire de l’alimentation

Vous avez envie de progresser en espagnol ou vous avez pour but de bientôt voyager dans un pays hispanophone ? Mais il vous manque du vocabulaire et vous voulez bien préparer votre voyage ? Je vais aujourd’hui expliquer comment apprendre l’espagnol avec le vocabulaire et vous donner une liste de vocabulaire à connaitre sur l’alimentation.

Mais avant il faut définir un planning de révision afin de progresser rapidement dans votre apprentissage et pas vous perdre dans vos cours espagnols.

Pourquoi définir un planning ?

On peut se dire que c’est tout simplement du vocabulaire et que nous devons tout simplement apprendre des mots.

Si vous suivez cette méthode, vous allez être sûr que vous allez échouer pour les raisons suivantes :

  • Tout d’abord, vous allez être trop motivé, c’est peut-être bizarre, mais être trop motivé est une mauvaise chose, car vous allez perdre votre motivation rapidement si vous ne voyez pas de résultat.
  • Vous n’allez pas apprendre régulièrement, mais par courte période. Vous aurez tendance à apprendre trente mots le premier jour, vingt mots le deuxième jour et au bout d’une semaine vous n’allez plus apprendre de mot.
  • Vous n’allez pas vous amuser et donc vous allez abandonner rapidement.


Vous aurez compris sans planning et même sans objectif vous n’aurez pas la bonne méthode pour progresser en espagnol et apprendre vos cours d’espagnol.

Je vous propose donc aujourd’hui de vous donner une nouvelle méthode pour apprendre l’espagnol et progresser rapidement.

Comment apprendre l’espagnol avec le vocabulaire  :

Quand vous apprenez une langue il ne faut surtout pas être pressé, il faut surtout rechercher à vous amuser pour avoir la motivation qu’il vous faut pour apprendre tous les cours d’espagnol et surtout la grande liste de vocabulaire.

Pour vous aider, je vous propose donc de suivre cette méthode qui va vous aider lors de l’apprentissage de la liste de vocabulaire que je vais vous donner par la suite.

La méthode est simple, mais il faut la suivre vigoureusement pour avoir des résultats rapidement.

Elle se compose en 3 étapes :

  • 1ère étape : Définir le nombre de mots que vous pensez être capable d’apprendre tous les jours sans vous ENNUYER. Je conseille toujours les personnes d’apprendre entre 5 et 15 mots de vocabulaire par jour pour être sûr de ne pas s’ennuyer et que cela ne vous prenne pas plus de 30 minutes par jour.
  • 2ème étape : Apprendre des mots que vous allez utiliser tous les jours. Par exemple pour l’alimentation vous allez tous les jours boire de l’eau ou utiliser une fourchette par exemple. Le fait d’apprendre ce genre de mot en espagnol va vous permettre de rechercher la signification espagnole à chaque fois que vous allez voir l’objet.
  • 3ème étape : essayer d’écouter les mots ou tout simplement de prononcer le mot pour habituer votre oreille en entendre de l’espagnol.

Voilà si vous respectez cette méthode vous n’allez normalement ne pas avoir de problème pour apprendre l’espagnol avec le vocabulaire de l’alimentation

justement maintenant que vous avez pris connaissance de la bonne méthode pour le vocabulaire espagnol je vous propose de découvrir la liste de vocabulaire espagnol sur l’alimentation.

Apprendre l’espagnol avec le vocabulaire de l’alimentation :

Voici donc une liste de mot qui reprendre l’essentiel des mots de vocabulaire espagnol :

On va commencer par apprendre les mots de vocabulaire sur l’entrée :

L’entrée -> La entrada
L’entrée -> La primer plato
La salade -> l’ensalada
Le pain -> El pan
La sauce -> El salsa
Un hors-d’œuvre -> Un entremés

Maintenant nous allons voir le vocabulaire que nous pouvons retrouver dans les plats principaux :

Le plat principal -> El segunto plato
Le plat principal -> El plato fuerte
Le déjeuner -> El Almuerzo, La comida
Le diner -> la cena/cenar
Le riz -> el arroz
les lentilles -> Las lentejas
La viande -> La carne
L’eau -> El agua
La boisson -> La bebida
Une bouteille de -> Una botella de…
Le café -> El café
le thé -> El té
Sucré -> Dulce
Salé -> Salado
Epicé -> Picante
le petit déjeuner -> Desayunar
La cafétéria -> la cafeteria
La carte, le menu -> La carta
Le dessert -> el postre
Les frites -> las patatas fritasapprendre l’espagnol avec le vocabulaire
le hamburger -> la hamburguesa

Le fromage -> el quesco
l’huile -> el aceite
l’œuf -> el huevo
le gâteau -> el pastel
le toast -> la tostada
le sandwich -> el bocadillo
le bonbon -> el caramelo
la viande -> la carne
le poisson -> el pescado
le poulet -> el pollo
le porc -> el cerdo
à point -> al punto
bien cuit -> bien cocinada
saignant -> azul, baja cocción

Maintenant que vous savez plus ou moins décrire un plat ou la signification d’un plat nous allons découvrir la liste de d’objet ou de mots que vous pouvez utiliser pendant votre repas.

La tabla -> La mesa
L’assiette -> El plato
La cuillère -> La cuchara
La petite cuillère -> la cucharilla
Le couteau -> El cuchillo
la fourchette -> El tenedor
le verre -> La copa, el vaso
la serviette de table -> la servilleta
l’addition -> la cuenta
le pourboire -> la propina

Et bien sûr pour accompagner vos repas, les boissons :

La bière -> la cerveza
le vin -> El vino
la liqueur -> el licor
le rhum -> el ron
l’eau -> el algua
le jus -> el zumo
le lait -> la leche
la boisson fraîche -> el refresco
le soda -> la soda
le café -> El cafe
le thé -> el té

Maintenant que vous avez découvert comment apprendre l’espagnol avec le vocabulaire de l’alimentation et vous avez découvert la liste de vocabulaire, il vous reste plus qu’à aller en Espagne ou dans un restaurant espagnol pour découvrir la bonne cuisine espagnole.

J’espère que cet article vous a été utile, n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des questions ou vous voulez compléter la méthode pour apprendre l’espagnol avec le vocabulaire.

Je vous dis à très bientôt pour un nouvel article et n’oubliez pas d’apprendre votre conjugaison espagnole d’ici là.

 

conjugaison espagnole du passé simple

Apprendre la conjugaison espagnole du passé simple

Jusqu’à maintenant, nous avons appris que la conjugaison espagnole au présent. Dans le but de continuer notre apprentissage de la langue espagnol, je vais vous parler aujourd’hui de la conjugaison espagnole du passé simple: Prétérito indefinido.

Même si nous utilisons que très rarement le passé simple en français, j’ai décidé de vous en parler, car c’est une étape obligatoire dans l’apprentissage d’une nouvelle langue.

Ce cours est également disponible en vidéo, n’hésitez pas à le regarder:

Mais nous allons commencer par savoir quand utiliser le passé simple.

Quand utiliser le passé simple : Cuanto utilizar el pretérito indefinido

Contrairement au français, ou le passé simple a pratiquement disparu.

En espagnol, le passé simple est utilisé constamment que ce soit à l’écrit ou à l’oral.

On l’utilise généralement pour parler d’une action révolue, c’est-à-dire une action qui n’a pas d’influence sur le présent.

Malheureusement, il est difficile de me donner un exemple en français, car cela va vous paraitre étrange, car nous n’avons pas l’habitude de l’utiliser, mais je vais essayer :

Exemple :

Ayer fui al gimnasio

Hier, j’allai au gymnase

C’est drôle, car même lorsque nous le traduisons de l’espagnol au français nous avons tendance à utiliser le passé composé.

Voilà, vous aurez compris, nous utilisons uniquement le passé simple pour les actions qui sont révolues.

Apprendre la conjugaison espagnole du passé simple:

Maintenant, nous allons apprendre la conjugaison espagnole du passé simple avec les différents groupes verbaux 

Les verbes avec la terminaison en –ar

Vous aurez remarqué qu’il faut bien faire attention à la terminaison d’un verbe pour savoir comment conjuguer les verbes.

Ensuite, il suffit de connaitre pour la plupart des cas la terminaison du mot.

Les terminaisons sont les suivants :

1ère personne du singulier :                              
2ème personne du singulier : -aste
3ème personne du singulier :
1ère personne du singulier : -amos
2ème personne du singulier : -asteis
3ème personne du singulier : -aron

Comme un exemple parle toujours plus qu’un long discours, on va utiliser le verbe travailler (trabajar) en exemple :

Pronom personnel

Passé simple de trabajar

Yo

El, ella, usted
Nosotros
Vosotros
Ellos, ellas, ustedes

trabajé
trabajaste
trabajó
trabajamos
trabajasteis
trabajaron

Exception :

Dans ce groupe verbal, les exceptions concernent principalement la première personne du singulier pour certains verbes afin de faciliter la prononciation.

Les verbes terminant par un –car changent à la première personne du singulier en remplaçant le –c par -qu.

Les verbes terminant par un –guar changent à la première personne du singulier en remplaçant le –gu par -gü.

Les verbes terminant par un –zar changent à la première personne du singulier en remplaçant le –z par -c.

Les verbes terminant par un –gar changent à la première personne du singulier en remplaçant le –g par -gu.

Voilà c’est relativement simple on va faire de même pour le deuxième et troisième groupe :

Les verbes terminant par –er et –ir :

On a la chance en espagnol, car la terminaison des verbes en -er et -ir au passé simple est exactement le même.

Les terminaisons sont les suivants :

1ère personne du singulier : -i                              
2ème personne du singulier : -iste
3ème personne du singulier : -ió
1ère personne du singulier : -imos
2ème personne du singulier : -isteis
3ème personne du singulier : -ieron

On va commencer par un exemple d’un verbe avec la terminaison des verbes en –er : comer (manger)

Pronom personnel

Passé simple de comer

Yo

El, ella, usted
Nosotros
Vosotros
Ellos, ellas, ustedes

comí
comiste
com
comimos
comisteis
comieron

Un deuxième exemple avec un verbe qui a une terminaison en –ir : salir (sortir)

Pronom personnel

Passé simple de salir

Yo

El, ella, usted
Nosotros
Vosotros
Ellos, ellas, ustedes

salí
saliste
sal
salimos
salisteis
salieron

 

Exception :

Changement de la terminaison à la troisième personne du singulier et du pluriel pour les verbes terminant par eer et uir :

Le i de –ió et –ieron se transforme en y :

  • Ió se tranforme en –yó
  • Ieron se tranforme en –yeron

Attention :

Certains verbes changent de radical également à la troisième personne du singulier et du pluriel.

Exemple avec le verbe espagnol « dormir » qui se transforme en durmió et durmieron uniquement à la troisième personne du singulier et pluriel.

Je pense que maintenant vous savez dans 80 % des cas comment conjuguer un verbe espagnol au passé simple.

Il nous reste cependant à voir les verbes irréguliers :

la conjugaison espagnole du passé simple des verbes irréguliers:

  

andar

 

caber

Yo

El,ella
Nosotros
Vosotros
Ellas,ellos

anduve
anduviste,
anduvo,
anduvimos,
anduvisteis,
anduvieron

 

Yo

El,ella
Nosotros
Vosotros
Ellas,ellos

cupe,
cupiste,
cupo,
cupimos,
cupisteis,
cupieron

 

dar

 

decir

Yo

El,ella
Nosotros
Vosotros
Ellas,ellos

di,
diste
dio
dimos
disteis
dieron

 

Yo

El,ella
Nosotros
Vosotros
Ellas,ellos

Dije
Dijiste
Dijo
Dijimos
Dijisteis
dijeron

         

estar

 

hacer

Yo

El,ella
Nosotros
Vosotros
Ellas,ellos

Estuve
Estuviste
Estuvo
estuvimos
estuvisteis
estuvieron

 

Yo

El,ella
Nosotros
Vosotros
Ellas,ellos

Hice
Hiciste
Hizo
Hicimos
Hicisteis
hicieron

         

ir

 

oir

Yo

El,ella
Nosotros
Vosotros
Ellas,ellos

Fui
Fuiste
Fue
Fuimos
Fuisteis
fueron

 

Yo

El,ella
Nosotros
Vosotros
Ellas,ellos


Oíste
Oyó
Oímos
Oísteis
Oyeron

         

poder

 

poner

Yo

El,ella
Nosotros
Vosotros
Ellas,ellos

pude,
pudiste,
pudo,
pudimos,
pudisteis,
pudieron

 

Yo

El,ella
Nosotros
Vosotros
Ellas,ellos

puse,
pusiste,
puso,
pusimos,
pusisteis,
pusieron

         

querer

 

saber

Yo

El,ella
Nosotros
Vosotros
Ellas,ellos

quise,
quisiste,
quiso,
quisimos,
quisisteis,
quisieron

 

Yo

El,ella
Nosotros
Vosotros
Ellas,ellos

supe,
supiste,
supo,
supimos,
supisteis,
supieron

         

ser

 

tener

Yo

El,ella
Nosotros
Vosotros
Ellas,ellos

fui
fuiste
fue
fuimos
fuisteis
fueron

 

Yo

El,ella
Nosotros
Vosotros
Ellas,ellos

tuve,
tuviste,
tuvo,
tuvimos,
tuvisteis,
tuvieron

         

traer

 

venir

Yo

El,ella
Nosotros
Vosotros
Ellas,ellos

traje,
trajiste,
trajo,
trajimos,
trajisteis,
trajeron

 

Yo

El,ella
Nosotros
Vosotros
Ellas,ellos

vine,
viniste,
vino,
vinimos,
vinisteis,
vinieron

         

ver

     

Yo

El,ella
Nosotros
Vosotros
Ellas,ellos

Vi
Viste
Vio
Vimos
Visteis
vieron

     

 

  Voilà j’espère que cet article sur la conjugaison espagnole du passé simple vous a aidé à progresser en espagnol.

Je ne peux que vous engager à apprendre régulièrement l’espagnol en suivant les cours ce blog.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me faire part de vos avis ou de vos questions.

Je vous dis à bientôt pour un nouvel article sur la langue espagnol. 

 

 

   

Conjugaison : Savoir choisir entre le verbe «  Ser » et «  Estar »

Conjugaison espagnolComme je vous ai dit dans l’article sur la conjugaison du présent de l’indicatif, en espagnol il y a deux verbes être.

 Le verbe Ser et le verbe Estar.

Afin de parler ou écrire correctement l’espagnol il faut savoir différencier les deux verbes afin de savoir comment utiliser les deux verbes et choisir le verbe approprié à la situation.

Lire la suite

phrases de vocabulaire espagnol

Conjugaison espagnole : Le présent de l’indicatif

spanish-761512_640Comme en français nous allons commencer la conjugaison espagnole par le présent de l’indicatif.

L’utilisation du présent de l’indicatif est vraiment importante et elle est souvent utilisé pour l’orale.

Avant de commencer à apprendre la conjugaison il faut pouvoir catégoriser les verbes.

Lire la suite

Les 80 verbes espagnols les plus importants (2/2)

           Après avoir appris les 40 premiers verbes espagnols, il faut continuer donc sur cette lancée et apprendre la deuxième partie qui comprend 40 verbes également.  J’ai vue récemment avec un ami l’intérêt d’apprendre du vocabulaire avant de commencer toutes les leçons de vocabulaire. Car il a commencé à apprendre l’anglais il y a 5 mois et bien sûr il connait pratiquement toutes les règles de conjugaison et de grammaire. Mais, lorsque je lui demande de me parler en anglais il est incapable de le faire car il n’a pas suffisamment de vocabulaire pour tenir une conversation.

Lire la suite

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén