comment apprendre l’espagnol facilement grâce à youtube

Aujourd’hui je vais vous expliquer comment apprendre l’espagnol facilement grâce à youtube. Je sais que pour la plupart d’entre vous youtube ne sert qu’à regarder des vidéos amusantes ou encore à regarder des tutoriels.

Vous avez totalement raison mais j’ai décidé de regarder youtube autrement. 

J’ai voulu le voir comme un véritable support de compréhension orale.

En effet comme pour la plupart des personnes n’ont pas la chance de connaitre des hispanophones dans leurs entourages, avec youtube vous allez pouvoir écouter des conversations espagnoles, des séries mais aussi des tutoriels espagnols.

Aujourd’hui je vais vous expliquer comment faire et pour cela il y a deux méthodes:

  • la première méthode pour les personnes les plus avancés en espagnol
  • la deuxième méthode pour les débutants.

En prime, je vais vous conseiller une série qui est plus ou moins facile à comprendre et qui va vous permettre d’avoir un premier contact avec l’espagnol.

Première méthode : apprendre l’espagnol facilement grâce à youtube 

 

La première méthode consiste à aller sur youtube espagnol afin d’avoir que des vidéos ainsi que leurs titres en espagnol.

Une fois que vous êtes sur le site il vous suffit de rechercher une vidéo dans les différents domaines ci-dessous:

  • Les dessins animés : dibujos animados 
    • Il est intéressant de regarder des dessins animés, car le vocabulaire est très facile à comprendre et en plus vous avez tendance à vous amusez en revenant à votre enfance. 
  • Les vidéos explicatifs :
    • L’avantage des vidéos explicatifs c’est que vous êtes intéressé par l’interlocuteur et vous savez en général de quoi la personne va parler. Il faut cependant faire attention aux vocabulaires spécifiques utilisés.
  • Les séries : 

Je vous conseille de regarder au moins une vidéo par semaine afin d’habituer petit à petit votre oreille à la langue espagnol.

Les commentaires :

 

Même si malheureusement certains commentaire sont peu constructifs, je vous conseille de lire régulièrement les commentaires.

Vous pouvez même laisser quelques commentaires afin de vous familiariser à la construction de phrase. Cela va vous permettre d’apprendre l’espagnol facilement et de vous amuser pendant votre apprentissage.

Deuxième méthode : Pour les débutants

 

Pour les débutants en espagnol, je vous conseille de reprendre les conseils de la première méthode mais en rajoutant deux étapes non négligeables qui sont les suivantes :

  • Utiliser des sous-titres en français :

Il est important de commencer à regarder des vidéos espagnoles avec des sous-titres en français pour plusieurs raisons mais nous allons retenir les deux ci-dessous :

  • Ne pas se décourager rapidement : je ne veux pas vous mentir en vous disant que vous allez comprendre dès la première fois les vidéos que vous allez regarder et c’est l’une des raisons pour laquelle il est important de regarder des vidéos avec le sous-titre en français. Vous allez pouvoir apprendre en vous amusant en comprenant également la vidéo.
  • Habituer votre oreille à l’espagnol: Comme un enfant qui apprend à parler, vous devez écouter beaucoup de conversations et d’accents différents afin d’habituer votre écoute à l’espagnol et distinguer plus rapidement les différents mots espagnols.

Mais cependant il ne faut pas abuser des sous titres français, je vous conseille de regarder au moins 3 ou 4 fois par semaine une vidéo de 15 minutes et ensuite de passer à l’étape suivante.

  • Utiliser des sous-titres espagnol:

Après deux semaines, vous pouvez commencer à regarder des vidéos avec des sous titres en espagnol.

Si vous continuez à suivre un rythme de 3 ou 4 vidéos par semaine vous allez voir que vous allez vite progresser et comprendre de plus en plus facilement les vidéos.

Cependant, il n’est pas nécessaire de suivre ce rythme une vidéo de 30 minutes deux fois par semaine est suffisant pour une bonne progression et apprendre l’espagnol facilement.

Mais vous allez me dire comment mettre les sous-titres sur youtube?

c’est très simple,

Vous allez voir, lorsque vous regardez une vidéo sur youtube vous allez trouver en bas à droite de la vidéo un petit pignon (roue crantée).

Cette roue crantée est le bouton des paramètres, vous allez pouvoir choisir la langue du sous-titre (français ou espagnol)

Ensuite, pour activer les sous-titres, vous pouvez les activer directement dans les paramètres ou en cochant sur le petit rectangle à droite du pignon.

Voilà vous êtes maintenant prêt pour vous attaquer aux vidéos espagnol.

Afin de peaufiner votre espagnol ou même apprendre l’espagnol facilement vous pouvez suivre mon blog.

Cependant si vous avez des questions ou utilisez une autre méthode n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

 

 


Cliquez ici pour apprendre l’espagnol rapidement

1 Commentaire

  1. sokrat hakimi

    Quiero aprender lengua española

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez au courant des derniers cours

En bonus vous serez informé en avant première de nos dernières découvertes