Vous êtes en train d’apprendre l’espagnol, mais vous ne connaissez pas encore comment conjuguer les verbes espagnols ? Vous recherchez un cours d’espagnol sur la conjugaison du passé ?

Vous êtes au bon endroit

Ce cours d’espagnol sur la conjugaison du passé va vous donner toutes les règles pour la conjugaison espagnole du passé et vous serez par la suite prêt à raconter vos histoires à vos amis en espagnol.

Tout d’abord je voudrais vous faire un petit rappel sur la méthode pour apprendre la conjugaison espagnole.

Tout d’abord pour apprendre l’espagnol en général il faut que vous soyez dans un endroit calme et que vous soyez bien attentif.

Si vous avez des problèmes d’attention comme moi, et oui j’ai tendance à penser à beaucoup de choses à la fois!!!!!.

Je vous propose cette méthode qui marche très bien pour moi.

Cette méthode est basée sur la respiration.

Il faut tout simplement que vous appreniez à respirer par votre nez profondément.

C’est-à-dire qu’il faut que vous ressentiez votre respiration depuis le bas de votre ventre jusqu’à le haut de votre gorge.

Quand vous aurez compris cela, il suffit de prendre 3 grandes respirations avant de commencer le cours pour ramener votre attention sur votre respiration pour qu’ensuite vous puissiez diriger votre attention vers ce que vous voulez.

Bon je vous l’accorde ça fait un peu méditation ma méthode, mais elle fonctionne.

Ensuite, ma méthode spécifique à l’apprentissage de la langue espagnole est la suivante :

  • Choisir un verbe dans chaque groupe, c’est-à-dire avec trois terminaisons différentes. Le fait de choisir trois verbes totalement différents va vous permettre de connaitre comment conjuguer quatre-vingts pour cent des verbes.
    • Ici, j’ai choisi : trabajar, comer, sallir
  • Ensuite vous allez apprendre comment les conjuguer en espagnol pour chaque pronom personnel

Lorsque vous aurez appris comment conjuguer chaque type de verbe, je vous conseille de prendre du temps pour bien les assimiler et d’essayer de former des phrases à l’oral en conjuguant votre verbe au passé simple ou au passé composé.

Vous allez voir que c’est très difficile ou départ de trouver des phrases surtout pour les personnes qui commencent à apprendre l’espagnol.

Cela est dû au manque de vocabulaire. C’est donc pour cela que j’insiste souvent sur le blog pour que vous appreniez l’espagnol, car sans cela vous allez avoir du mal à former des phrases ou à apprendre.

En appliquant cette méthode, vous allez apprendre à conjuguer des verbes en espagnol sur du long terme c’est-à-dire que vous n’allez pas l’oublier au bout d’une semaine.

Je vous propose donc de commencer par  le cours d’espagnol sur la conjugaison du passé simple.

Cours d’espagnol sur la conjugaison du passé simple :

Tout d’abord, il faut connaitre quand utiliser le passé simple.

Contrairement aux Français qui n’utilisent pratiquement jamais le passé simple, les Espagnols utilisent beaucoup le passé simple.

On utilise la conjugaison du passé simple généralement pour parler d’une action révolue, c’est-à-dire une action qui n’a pas d’influence sur le présent.

Comme dans toutes les langues il est très difficile d’identifier une action révolue et une action non révolue.

Mais bon avec de l’habitude vous allez savoir naturellement s’il faut choisir le passé simple ou pas.

Maintenant nous pouvons commencer par appliquer ma méthode d’apprentissage qui consiste à choisir trois verbes avec des terminaisons différentes pour apprendre comment les conjuguer.

Le verbe avec une terminaison en – ar :

Je vous donne donc la conjugaison du verbe trabajar au passé simple.

Yo trabajé
tú trabajaste
El, ella, usted trabajó
Nosotros trabajamos
Vosotros trabajasteis
Ellos, ellas, ustedes trabajaron

Le verbe avec une terminaison en – er et — ir :

C’est là qu’on voit que l’espagnol est une langue relativement facile, car les verbes se terminant en – er et – ir se conjuguent de la même manière au passé simple :

Yo salí
Tú saliste
El, ella, usted sal
Nosotros salimos
Vosotros salisteis
Ellos, ellas, ustedes salieron

Bien évidemment il y a des exceptions et des verbes irréguliers à savoir, pour cela je vous invite à aller voir le cours d’espagnol spécifique au passé simple.

Maintenant que vous avez vu comment conjuguer le passé simple en espagnol on va voir comment conjuguer les verbes espagnols au passé composé.

Cours d’espagnol sur la conjugaison du passé composé :

Pour être honnête avec vous le passé composé qui est déjà relativement simple en français est encore plus simple en espagnol.

Je crois que vous allez vous amuser avec ce cours d’espagnol sur la conjugaison du passé composé.cours d'espagnol sur la conjugaison

La raison est toute simple, car si en français nous avons deux auxiliaires qui est l’auxiliaire être et l’auxiliaire avoir, en espagnol vous allez avoir uniquement comme auxiliaire le verbe avoir qui est « haber ».

Donc vous n’aurez même plus à réfléchir pour choisir quel auxiliaire vous allez choisir, car vous allez tout le temps utiliser l’auxiliaire haber.

Mais avant de commencer, je pense qu’un petit rappel est nécessaire.

En effet, comme vous allez utiliser le verbe haber conjugué au présent pour former le passé composé. Je pense qu’un petit rappel sur la conjugaison du verbe haber n’est pas de trop.

Je vous conseille avant de continuer de prendre une feuille est d’essayer de réfléchir sur la conjugaison du verbe haber au présent.

Car si vous regardez directement la réponse vous n’allez jamais la retenir.

Il y a beaucoup d’étude qui montre que c’est en cherchant et réfléchissant que nous allons retenir plus facilement nos cours d’espagnol en autre.

Donc voilà maintenant que vous avez réfléchi sur la conjugaison du verbe haber au présent je vous donne la correction ci-dessous :

Yo

has

El, ella, usted Ha

Nosotros hemos

Vosotros habéis

Ellos, ellas, ustedes han

Je vous conseille de bien retenir cette conjugaison, car vous allez tout le temps l’utiliser pour conjuguer vos verbes au passé composé.

Mais que vous connaissez comment utiliser l’auxiliaire avoir je vais vous montrer comment la conjugaison espagnole des verbes au passé composé.

Les verbes terminant en – ar :

Yo he trabajado

has trabajado

Él, ellos, ustedes  ha trabajado

Nosotros hemos trabajado

Vosotros habéis trabajado

Ellos, ellas, ustedes  han trabajado

Vous avez vu que c’est très simple comme en français il suffit de connaitre les différentes terminaisons, pour ensuite l’utiliser sur tous les verbes du même type. C’est-à-dire les verbes avec la même terminaison.

Les verbes terminant en – er et – ir :

Comme pour le passé simple, les verbes terminant en – er et – ir se conjugue de la même manière.

Voici donc les terminaisons à connaitre pour les verbes de ce type :

1ère personne du singulier : — ido                              

2ème personne du singulier : — ido

3ème personne du singulier : — ido

1ère personne du singulier : — ido

2ème personne du singulier : — ido

3ème personne du singulier : — ido

Je n’ai pas mis d’exemple volontairement pour vous puissiez vous entrainer et en essayant de conjuguer d’autres verbes avec les mêmes terminaisons.

Bien évidemment, il y a des verbes qui sont irréguliers, mais je vous invite à les apprendre sur le cours d’espagnol dédié au passé composé.

Voilà j’espère que ce cours d’espagnol sur la conjugaison vous a été utile,

N’hésitez pas à me laisser vos questions en commentaire pour que je puisse vous aider.

Bonne journée et à bientôt pour un nouveau cours d’espagnol.