Espagnol facile: 4 erreurs à ne pas faire

Espagnol facile avec apprendre l’espagnol en 30 minutes par jour. Aujourd’hui je vais vous expliquer pourquoi la plupart des personnes qui ont commencé à apprendre l’espagnol abandonne au bout de quelques mois voir quelques semaines.

Généralement, quand on commence à apprendre une nouvelle langue nous sommes très excités et nous avons tendance à apprendre à chaque moment de libre.

Nous avons également à partager notre enthousiasme aux personnes autour de nous, qui ont malheureusement tendance à ramener nos pieds sur terre et nous nous sentons seul tout d’un coup.

Malheureusement, votre enthousiasme est de courte durée et vous avez tendance à vous essouffler.

Aujourd’hui je vais expliquer les erreurs à ne pas faire et ensuite vous donner une méthode pour apprendre sur du long terme.

Espagnol facile: 4 erreurs à ne pas faire

Voici donc une petite liste dans lequel vous allez surement vous reconnaitre et que vous allez pouvoir le corriger.

  • Première règle : Eviter de trop faire
    • Généralement lorsqu’on débute notre apprentissage, on a tendance à apprendre trois, quatre voir cinq cours par jour pour montrer notre détermination. Malheureusement au bout d’une semaine, vous allez apprendre deux cours par jour, ensuite au bout de la troisième semaine vous allez apprendre un cours tous les deux jours.
    • Il faut surtout éviter cela et modérer votre enthousiasme. je vous expliquerai la démarche à suivre un peu plus bas dans cet article.
  • Deuxième règle : Eviter de trop en parler autour de vous
    • Encore une fois quand nous commençons un nouveau truc qui sera bénéfique pour nous, nous avons tendance à en parler aux personnes proches de nous. Je vous invite à éviter cela car parfois on fait face à la mauvaise volonté des gens ou à leur côté pessimiste et ils vont vous décourager rapidement avec des phrases de ce style :
      • Mais tu n’aurais jamais le temps de faire les cours
      • Encore une chose que tu vas commencer et ne pas finir.
      • etc
    • Vous aurez compris, il faut en parler le moins possible autour de vous afin de ne pas vous faire influencer.
  • troisième règle : Ne pas définir de planning de révision
    • J’ai moi même rencontré ce problème lorsque j’ai débuté l’apprentissage de l’espagnol, j’avais pris l’habitude de réviser l’espagnol lorsque j’avais un temps libre et donc ce n’était pas à heure fixe.
    • Malheureusement cette méthode à tendance à générer des jours sans révision, c’est-à-dire que parfois vous n’aurez pas de temps libre et vous n’allez donc pas réviser.
  • Quatrième règle : Ne pas réviser les cours que vous avez déjà appris
    • On pense souvent que quand on a appris un cours on peut passer au cours suivant sans problème. Malheureusement ce n’est pas si simple et nous devons réviser régulièrement le même cours pour l’apprendre sur le long terme.

Je pense que vous vous êtes reconnu au moins dans l’une des quatre règles que j’ai cité ci-dessus.

Si c’est le cas, la suite vas vous intéressez car je vais vous expliquer la démarche à suivre pour apprendre correctement l’espagnol et surtout définitivement.

Espagnol facile: 4 étapes à suivre pour réussir

 

Lorsque j’ai débuté à apprendre l’espagnol, j’étais comme débordé d’énergie mais malheureusement avec mon travail ce n »était pas facile à me libérer du temps (la meilleure excuse que nous trouvons généralement).

J’ai vu que je n’allais pas dans la bonne direction et j’ai vite compris qu’il fallait définir une méthode et des objectifs.

De cette méthode, j’ai trié aujourd’hui pour vous 4 étapes pour rendre l’apprentissage de l’espagnol facile.

1ère étape:

  • Définir un objectif
    • En combien de jours, mois, année voulez-vous apprendre l’espagnol ?
    • Combien de cours voulez-vous apprendre par jour?
    • Dans quel but voulez-vous apprendre l’espagnol? but professionnel, pour voyager?

Cette étape est la plus important parce qu’en définissant vous objectif vous allez avoir un but à atteindre et même si vous atteignez pas à 100 % vos objectifs vous allez au minimum les atteindre un certain pourcentage et c’est déjà mieux que rien. 

Et oui vous n’allez rien atteindre si vous ne définissez pas vos objectifs.

2ème étape:

  • savoir quand réviser.

Je vous invite à prendre votre emploi du temps ou planning comme vous voulez et regarder à quel moment vous avez une minute de libre.

Certaines personnes vont me dire mais je n’ai aucun moment de libre.

Ben à ce moment la c’est simple. il faut vous forcer à vous libérer du temps et vous allez voir que comme par magie vous allez avoir du temps de libre.

Donc je vous conseille de définir un planning de révision hebdomadaire afin de progresser régulièrement en espagnol.

3ème étape :

  • planifier un voyage linguistique rapidement ou rechercher des amis hispanophones dans votre ville.espagnol facile

Cette étape est pour moi la gratifiante et la plus simple mais à faire sans tarder. 

Bien sûr le voyage est la partie la plus interessante mais représente également un coût non négligeable.

Avec mon expérience, il faut compter environ 200 euros par personne pour un voyage de 4 jours en Espagne en avion + hôtel.

Pour ce faire des amis espagnols je vous invite à regarder sur internet, il y a beaucoup de forum d’espagnol qui habite en métropole.

4ème étape :

  • Etre fier de sa progression et toujours croire en soi-même.

On oublie souvent de se féliciter alors que nous devons à mon avis se complimenter au minimum une fois par jour.

Je pense que cela à un pouvoir d’auto-motivation et vous allez être motivé à chaque fois que vous allez réviser ou bien terminer un cours.

Voilà bien sûr il y a une méthode complète à suivre, que je suis en train d’écrire et qui sera bientôt disponible pour vous.

Maintenant vous êtes prêt à vous lancer de la meilleure façon et rendre l’apprendre de l’espagnol facile, si j’ai encore un petit conseil c’est de privilégier les révisions le matin au réveil pour profiter que vous soyez en pleine conscience et éviter de repenser aux différents problèmes de la journée.

J’espère que j’ai pu vous aider avec cet article, n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des questions ou si vous avez des conseils à rajouter qui ont fonctionné pour vous. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez au courant des derniers cours

En bonus vous serez informé en avant première de nos dernières découvertes