Aujourd’hui j’ai décidé d’écrire un article sur la grammaire espagnole dans le but d’aider les gens à progresser en espagnol et surtout de continuer à apprendre l’espagnole en s’amusant. Je vais essayer d’écrire l’article de manière dans le but de rendre l’apprentissage de la grammaire espagnole facile.

N’hésitez donc pas à me laisser un message si vous avez des idées d’améliorations qui peuvent me permettre de progresser dans l’écriture des cours et de vous permettre d’être plus efficace dans votre apprentissage de la grammaire espagnole facile.

Tout d’abord nous allons voir comment apprendre un cours pour rendre notre apprentissage de la grammaire espagnole facile.

Pour cela j’ai deux astuces que je vais essayer de vous expliquer en quelques lignes et qui vont vous permettre d’être rapidement autonome en espagnol et surtout retenir vos cours sur le long terme.

Alors ma première méthode consiste à bien choisir mon support de cours :

1ère méthode : Avoir un bon support de cours :

Alors lorsque j’ai commencé à apprendre l’espagnol j’ai fait plusieurs erreurs qui m’ont permis aujourd’hui de déterminer les erreurs à ne pas faire lorsque nous voulons apprendre l’espagnol, mais aussi de déterminer les bonnes pratiques qui vont nous permettre de rendre l’apprentissage de la grammaire espagnole facile.

Alors, l’un des points les plus importants pour moi et qui m’a permis de ne plus perdre mon temps lorsque je voulais apprendre un cours c’est le choix du support d’apprentissage.

En effet, j’ai commencé à apprendre l’espagnol en m’inscrivant sur un site internet avec un abonnement. Malheureusement, j’avais l’impression que même si j’allais m’abonner pendant 1 an, je n’allais pas devenir bilingue.

Ensuite, j’ai acheté des livres pour continuer mon apprentissage. C’était vraiment bien lorsque je révisais le matin et le soir chez moi. Mais j’ai vite rencontré un problème lorsque je voulais continuer mon apprentissage en dehors de ma maison.

En effet lorsque je voulais réviser pendant ma pause pour déjeuner ou dans les transports en commun je devais avoir mes livres avec moi. Au début j’emmenais mes livres avec moi, mais il m’arrivait souvent de les oublier soit au travail soit à la maison.

Cela avait pour effet de ne pas être régulier dans l’apprentissage de l’espagnol et je finissais souvent par abandonner

Pour pallier à cela, j’ai fait un mix des deux méthodes afin de rendre l’apprentissage de la grammaire espagnole facile.

J’ai tout simplement créé mes propres cours en suivant la méthode que j’avais appliquée pour apprendre l’espagnol et les mettre sous format PDF.

L’avantage des cours au format PDF c’est de les avoir à une portée de main à tout moment de la journée.

Eh oui j’ai bien dit à une portée de main !!!!!

Car tout simplement nous pouvons lire nos PDF depuis notre smartphone. Et comme nous tenons beaucoup à notre smartphone, nous ne pouvons pas passer une journée sans l’utiliser.

C’est donc une bonne méthode pour garder nos cours avec nous et pouvoir réviser l’espagnol toute la journée.

Maintenant que vous avez découvert ma 1ère méthode je vais vous parler de la 2ème méthode qui nous permet de retenir nos cours plus facilement.

2ème méthode : Faire nos propres phrases pour rendre la grammaire espagnole facile.

Nous pouvons tous apprendre des listes de mots de vocabulaire pour passer un examen. Mais si je devais vous dire de m’écrire la liste de vocabulaire que vous avez appris par cœur il y a 6 mois, seriez-vous capable de le faire ?

Sauf si vous êtes un génie, je ne pense pas que vous allez vous retenir de chaque mot. 

Mais à contrario, si je vous demande de me dire la première phrase que vous ayez appris lorsque vous avez débuté l’apprentissage de l’anglais au primaire ou au collège je pense que vous allez être capable de me le dire.

Moi je vais vous dire la première phrase que j’ai appris en anglais au collège (et oui, je n’ai pas eu la chance d’apprendre l’anglais à l’école primaire) qui est :

  • Hello, How are you ? -> bonjour comment ça va ?

Vous vous dites, mais pourquoi cet exemple ?

Tout simplement pour vous montrer que c’est plus facile pour nous de retenir des phrases qu’uniquement des mots.

C’est pour cela si vous voulez apprendre l’espagnol et rendre vos cours de grammaire espagnole facile, je vous conseille d’inventer une phrase avec chaque mot que vous allez apprendre.

J’applique cette méthode depuis que j’ai commencé à apprendre l’anglais et je vous assure que c’est plus facile aujourd’hui pour moi de retenir les cours que j’apprends.

Vous pouvez appliquer cette méthode pour les cours de conjugaison en faisant des phrases à toutes les personnes lorsque vous apprenez à conjugaison un verbe. Attention, je vous conseille de faire des phrases complètes et ne pas s’arrêter à conjuguer uniquement le verbe.

Maintenant que nous avons découvert les deux méthodes que j’utilise régulièrement, nous allons commencer le cours et vous permettre d’appliquer mes conseils rapidement.

Grammaire espagnole facile : le comparatif espagnol

Alors comme en français, le comparatif espagnol est très simple. Nous pouvons utiliser le comparatif pour trois raisons :

  • Exprimer la supériorité
  • Exprimer l’égalité
  • Exprimer l’infériorité

Le comparatif espagnol est très utilisé. Il est souvent employé avec des adjectifs pour exprimer sur quels critères nous voulons comparer une personne ou un objet.

On va donc commencer par le comparatif espagnol de supériorité :

Les mots espagnols qui sont utilisés pour former le comparatif espagnol de supériorité sont : Mas…. Que -> Plus…. Que

Exemple :

Pierre es más gordo que Jean
Marie es más gorda que Julie

Ensuite le comparatif espagnol de l’égalité :

Les mots espagnols qui sont utilisés pour former le comparatif espagnol de supériorité sont : Tan…. como -> aussi …. Que

Exemple :

Pierre es tan guapo como Jean
Marie es tan guapa  como Julie

Enfin le comparatif espagnol de l’infériorité :

Les mots espagnols qui sont utilisés pour former le comparatif espagnol de supériorité sont : Menos…. Que -> moins…. Que

Exemple :

Pierre es menos inteligente que Jean
Marie es menos inteligente que Julie

Malheureusement comme je crois 90 % des cours espagnols il y a des mots irréguliers. Et pour la comparatif également et nous allons les découvrir maintenant :

Les mots du comparatif qui sont irréguliers :

Cela se rapproche un peu du français et c’est très simple à retenir.

Meilleur : Pour exprimer que quelque chose est meilleur ou mieux on utilise le mot Mejor.

Exemple :

El jamón español es mejor que el jamón francés.

Pire : Pour exprimer que quelque chose est pire ou moins bon on utilise le mot Peor.

Exemple :

Las frutas español es peor que las frutas francés.

Plus grand que : Pour exprimer que quelque chose est plus grand que on utilise les mots Mayor que.

Exemple :

Pierre es mayor que Jean

Plus petit que : Pour exprimer que quelque chose est plus petit que on utilise les mots Menor que.

Exemple :

Pierre es menor que Jean

Voilà pour le comparatif. J’espère que j’ai pu rendre ce cours de grammaire espagnole facile.

Maintenant, nous allons voir un cours espagnol sur le superlatif.

Cours de grammaire sur le superlatif :

Il y a deux types de superlatif et trois façons de l’écrire. Dans le but d’optimiser votre apprentissage de l’espagnol.

J’ai décidé de vous montrer que les deux façons les plus utilisées.

1er : le superlatif absolu

Il suffit pour cela de rajouter muy devant l’adjectif.

Exemple :

Marco es muy inteligente -> marco est très intelligent.

2er : le superlatif relatif

Il suffit pour cela de rajouter l’article + l’adjectif comparatif devant l’adjectif.

Exemple :

Marco es el mas guapo de la ciudad -> marco est le plus beau de la ville.

Voilà comme vous pouvez le voir c’est très facile de former le superlatif espagnol.

J’espère que grâce à cet article vous avez pu progresser facilement en espagnol et que mon objectif de faire un cours de grammaire espagnole facile a été atteint.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des questions.

Pour les personnes désirant avoir le cours en PDF vous pouvez tout simplement vous inscrire via le formulaire qui se trouve à la droite de l’écran.

N’oubliez pas que vous pouvez également apprendre l’espagnol grâce a YouTube à tout moment de la journée avec par exemple des cours sur :

L’avantage avec les cours sur YouTube c’est que vous pouvez les écouter rapidement à tout moment de la journée et donc faire des micros révisions avec les cours vidéos de YouTube.

J’espère que vous avez aimé l’article.

À très bientôt.