Les 4 astuces à connaitre pour progresser en espagnol

Vous faites parties des gens qui ne savent pas pourquoi il ne progresse pas rapidement en espagnol ? Vous vous demandez pourquoi certaines personnes sont capables de parler plusieurs langues alors que vous avez déjà de la peine avec le français ? Et aujourd’hui vous cherchez une méthode ou des astuces pour progresser en espagnol.

Laissez-moi vous dire qu’aujourd’hui vous avez de la chance car vous êtes sur le bon site ou du moins cet article va vous aider.

En effet, je vais vous donner quelques astuces pour progresser en espagnol et vous permettre d’apprendre l’espagnol sans trop de problème.

Au cours de mon expérience dans l’apprentissage la langue de Shakespeare,  j’ai fait pas mal d’erreur.

Au début, je cherchais à faire comme tout le monde, c’est-à-dire que j’ai commencé pas apprendre des règles de grammaire par cœur, ensuite j’ai appris la conjugaison et enfin que je suis arrivé au vocabulaire je ne connaissais déjà plus la grammaire.

A force d’essayer des méthodes, j’ai fini par inventer ma propre méthode.

Et aujourd’hui je vais vous donner 4 astuces qui font parties de ma méthode et qui va vous permettre de progresser en espagnol.

J’espère que vous êtes bien accrochés car je pense que vous allez changer votre manière de voir l’apprentissage de l’espagnol dès la fin de cet article.

Les meilleures astuces pour progresser en espagnol:

Maintenant que vous êtes prêt à découvrir des nouvelles méthodes d’apprentissage de l’espagnol, je vais vous donner ma première astuce.

Amusez- vous !!!!!!

Vous avez entendu ça au moins une quinzaine de fois je pense que ce soit à l’école, ou avec vos amis et même à la maison mais jamais personne vous a expliqué comment faire !!!

Et ben aujourd’hui je vais vous expliquer comment car mon blog est construit autour de cette astuce.

En effet, c’est très simple de s’amuser en apprenant une nouvelle langue car il faut tout simplement ne pas passer beaucoup temps à apprendre.

Mais vous devez vous dire je veux apprendre l’espagnol mais il me conseille de ne pas passer beaucoup de temps à apprendre.

Et oui c’est bizarre…

Mais je crois que si vous êtes comme moi juste en lisant la phrase au-dessus, vous avez découvert pourquoi je vous le conseille.

Car tout simplement quand quelque chose n’est pas long on n’a pas le temps de s’ennuyer.

Sur mon blog je vous propose des cours que ne dure pas plus de 30 minutes.

C’est un peu extrême je vous l’accorde mais vous n’avez pas besoin de bien plus de temps.

En plus, c’est très simple de se libérer 30 minutes dans une journée que ce soit au réveil, à la pause déjeuner ou avant d’aller se coucher vous aller pouvoir apprendre un peu tous les jours.

Apprendre un peu tous les jours.

Ma deuxième astuce fait suite naturellement à la première car le meilleur moyen de progresser en espagnol rapidement c’est d’apprendre un peu tous les jours.

Bien sûr certaine personne vont vous dire qu’il faut apprendre beaucoup pour être prêt rapidement mais j’aimerais vous demandez quel pourcentage de personne qui vous donne ce conseil parle une autre langue.

Je pense que nous sommes plus proches de 0% que de 100%.progresser en espagnol

C’est normal car si vous apprenez beaucoup de cours d’espagnol en même temps vous allez faire un burnout au bout de quelques semaines.

Ce que je vous propose c’est d’apprendre un cours par jour en deux fois c’est-à-dire d’apprendre la moitié d’un cours aujourd’hui et l’autre moitié le lendemain.

Cette méthode a pour avantage de vous faire réviser et apprendre en même temps.

Concernant le vocabulaire je ne vous conseille pas d’apprendre plus de 10 mots de vocabulaire à la fois.

Je pense que ce qui est important c’est de bien apprendre et non apprendre trop vite.

Donc prenez votre temps et amusez-vous.

Travaillez votre oreille !!!

L’un des points les plus importants pour moi c’est de travailler votre oreille, en effet personne le conseil.

Mais vous ne parlerez jamais espagnol si vous ne faites pas.

Il y plein de méthodes qui existent  comme écouter de la musique ou bien regarder la télé espagnol mais aujourd’hui je vous conseille d’apprendre l’espagnol avec YouTube.

En effet il est très simple d’apprendre l’espagnol avec YouTube car il y a plein de petite vidéo qui existe avec des niveaux très différents.

Je vous suggère de commencer par écouter de la musique espagnole avec des sous-titres, le but est de lire les sous-titres en écoutant la musique pour que votre cerveau face la distinction entre des sons et des lettres.

Ensuite vous pourrez continuer en traduisant les paroles pour apprendre du vocabulaire espagnol et continuer à progresser en espagnol.

Parlez… !!!

Ou tout simplement, je vous conseille de pratiquer. Car le seul moyen de progresser c’est quand même de parler avec des espagnols.

Il existe plusieurs solutions pour parler avec des espagnols.

Il y des groupes sur facebook qui regroupent des espagnols dans toutes les grandes villes de France.

Vous pouvez aussi rechercher des gens que veulent apprendre le français et faire des échanges sur skype.

Vous parlez 10 minutes en espagnol et ensuite 10 minutes en français par exemple.

Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas un bon niveau d’espagnol et surtout n’attendez pas d’en avoir un bon niveau car vous allez jamais l’avoir si vous ne pratiquez pas.

Le but réellement est de pratiquer pour progresser uniformément à l’écrit et à l’oral.

Ne vous voilez pas la face, vous n’allez jamais avoir des situations toutes faites comme à l’école.

Les vrais dialogues ne sont jamais comme les dialogues dans les livres donc si vous ne pratiquez pas ailleurs que dans les livres vous allez toujours avoir des problèmes à l’oral.

Avec les quatre astuces que je viens de vous donner, vous allez normalement pouvoir les appliquer dès demain.

J’espère dans tous les cas que vous allez appliquer mes conseils car ils sont super important et efficace.

N’hésitez pas à me laisser en commentaire vos méthodes à vous.

Et soyez prêt maintenant à progresser en espagnol rapidement.

Et surtout un dernier conseil, si vous devais commencer un truc aujourd’hui, faites le aujourd’hui car demain c’est choisir la solution la plus facile et un premier signe de manque de motivation.

A bientôt pour un nouvel article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez au courant des derniers cours

En bonus vous serez informé en avant première de nos dernières découvertes